Les sandales c'est mal !

Ecrit par

L'été approche, donc il commence à faire chaud. Vous cherchez ainsi une alternative à vos Desert Boots, pour laisser vos pieds respirer. Les sandales, ça vous tente ? meltyStyle vous les déconseille formellement

L'été arrive à grand pas, il fait chaud, les filles sont en jupes, le soleil tape, pas de doute, on y est presque. Alors forcément, vous aussi, vous tombez un peu la chemise, pour faire place aux polos, t-shirts, bermudas et sandales. Sandales ? NO WAY ! C'était pour voir si vous suiviez. Ce mot me fait le même effet que l'horrible bourdonnement d'une Vuvuzela un soir de match, autant vous dire que ce n'est pas rien. Évidemment, les sandales, on oublie immédiatement. C'est juste impossible, inconcevable, bref : n'y pensez même pas : c'est moche.

Les sandales c'est mal ! - photo
Les sandales c'est mal ! - photo

Je vous entends d'ici : " Oui mais il fait chaud, blablabla". Soit, j'accepte cet argument de taille. À la limite, et vraiment en cas de canicule insupportable, vous êtes autorisé à porter certains types de tongs, comme les Havaianas par exemple, vraiment pas chères et de bonnes qualités, que vous pourrez porter à la plage comme à la ville. (Mais vraiment en dernier recours, hein, parce que les tongs, c'est loin d'être classe, on est d'accord). Les sandales, on les laisse à son père (en voilà un beau cadeau de fête des pères ! ), parce qu'à lui, on ne peut pas trop lui reprocher, et puis c'est plutôt de son âge.

Les sandales c'est mal !
Les sandales c'est mal !

J'attire particulièrement votre attention sur LE truc à ne pas faire, la faute de goût ultime, j'ai nommé: les chaussettes dans les sandales. Manquerait plus qu'un marcel troué et des tâches de gras. Il n'y a pas plus kéké que ce genre de petit détail, sauf peut-être les chaussettes dans les tongs (mais là il faut vraiment le vouloir, car en plus d'être très laid, c'est vraiment loin d'être pratique), ou le frigo homogène, qui serait lui aussi le témoin de votre triste vie. Si ce soir, vous voulez tenter de faire l'amour dans une voiture avec la nana sexy rencontrée au bar hier, un conseil : les sandales, en cuir, en plastique, quel qu'elles soient : on les laisse au placard, et on ne les ressort plus jamais.


5 commentaires
  • Signaler
    "Y'a pas à réfléchir", nous dit l'article. Il faudrait pourtant y songer. Pourquoi ne pas lire un peu ce que disent les sociologues de la mode, par exemple ? Ca pourrait être une idée, plutôt de penser qu'on a tout compris alors qu'on y connait rien. La "tendance" actuelle est de se débarasser de tout ce qui est utilitaire, donc non-décoratif (blanc, avec une forme uniquement utilitaire : chaussettes, marcel, slip), ainsi que de tout ce qui fait "trop soigné" (comme la chemise rentrée dans le pantalon, où le pantalon remonté trop haut, où la coupe de cheveux à la gomina, où le costume trois pièces). Désormais, on veut du fun, du fashion, du style. On achète des jeans pré-usés, on se coiffe avec un pétard, on déboutonne le haut de sa chemise et on la sort du pantalon, on remplace ses dessous simples par des dessous avec un grand nom dessus, etc. Pourquoi fait-on ça, alors que pendant des millénaires, on ne l'a pas fait, et ça ne gênait personne ? Réponse courte bien qu'incomplète : le marketing. Quand on est soumis à des milliers de publicités (plusieurs centaines par jour en France), et ce depuis le plus jeune âge, ça fonctionne. Sinon les entreprises ne consacreraient pas 500 milliards de dollars par an dans la publicité, elles garderaient cet argent pour leurs actionnaires. Soit cool, épate tes amis, et tous les fameux slogans qu'on entend à longueur de temps, ça fonctionne. En fin de compte, on en arrive à croire que quand on aime pas quelque chose, c'est notre propre pensée. Non, c'est la pensée de notre époque, pas notre propre pensée. Voilà pourquoi tous les commentaires ci-dessous sont d'accord entre-eux. Et voilà pourquoi je me donne la peine de donner un point de vue alternatif. Je vous souhaite une bonne fin de journée, d'ici à ce que vous alliez dormir, vous devriez voir encore quelques dizaines de publicités. Mais vous êtes au-dessus de ça, ça ne fonctionne pas sur vous, bien sûr que non, pas du tout... La preuve c'est que vous suivez les modes au fur et à mesure qu'elles apparaissent, mais c'est une coïncidence, c'est votre propre pensée.
  • Signaler
    héhé bush es ttro ridicul
  • Signaler
    C'est vraiment pas possible le look qu'ils se tapent les mecs quoi !
  • Signaler
    Grand Dieu qu'c'est affreux... Je ne me remets toujours pas du mec en tongs à son mariage... non mais ALLÔ quoi !?
  • Signaler
    han c tro laid ... par contre les tongs bon à la plage c cool