Les séries de la rentrée pour les mecs : le top 5 de meltyStyle

Ecrit par

La rentrée à quelques bons côtés, notamment le retour de séries TV. Parce qu'on ne va pas se mentir, les séries de l'été c'est pas ça ! meltyStyle te dresse son top 5 des séries pour les mecs

Pour commencer, le coup de cœur de notre rédac'chef, The Event. Un casting plutôt sympa (Blair Underwood, héro de LAX, la doctoresse boiteuse d'urgence et le globe-trotter des séries US, Zeljko Ivanek, vu dans OZ, Heroes et True Blood saison 3). Cette série estampillée NBC, s'engouffre dans la brèche ouverte par Prison Break et 24. Complot dans les hautes sphères, et mystères seront au rendez-vous. Tout pour plaire aux Bros (et à leurs Wingman). En bref, c'est l'histoire d'un touriste américain qui perd sa femme. Il part à sa recherche et se rend compte de l'existence d'un complot contre le président des Etats-Unis. Alors, cette série suivra-t-elle les trace de 24, ou serat-elle annulée au bout d'à peine une saison comme Flash Forward ? Les paris sont ouverts. Premiers éléments de réponse le 20 septembre avec la diffusion du pilote sur NBC.

Deuxième nouveauté de ce top 5 : Ride Along. Un polar signé Shawn Ryan (créateur de The Shield), et produit pour la Fox. Une équipe de police musclée, sévit à Chicago. Pour visionner le pilote, il faudra attendre le 7 fevrier 2011. Jennifer Beals (ex-L Word) incarnera la première femme chef de la police de Chicago. Avec ses équipes, elle lutte avec les gangs, les politiques et même d'autres unités de police. Si Shawn Ryan réussit à rester fidèle à son style FX sur la Fox, une longue et belle vie devrait attendre la série.

Sons Of Anarchy a entamé sa troisième saison au Etats-Unis. Charlie Hunnam (voir son look), Jax dans la série, et son gang de motards sont prêts à tout pour protéger leur ville de Charming des dealers et entrepreneurs véreux. Un casting parfait, de la testostérone, tout y est. Sans compter les luttes de pouvoirs au sein du clan (le "président" est le beau-père de Jax, l'impeccable Ron Perlman, vu dans Alien 4, et le Hellboy de Del Toro), le livre testament du père du héros, qui remet en cause la partie criminelle de la confrérie. Du Shakespeare à la sauce motard californien. Et en bonus, une Soundtrack énorme !

Impossible de ne pas parler de Fringe dans ce top 5. Après avoir révolutionné les séries des Networks avec Lost, J.J.Abrams s'est lancé dans la science-fiction avec Fringe. Mondes parallèles, savants fous, Joshua Jackson, ambiance noire, tout est réuni pour ravir le spectateur. C'est l'histoire d'une section du FBI chargée d'enquêter sur les affaires inexpliquable. La première saison laissait entrevoir un fort potentiel, totalement exploité dans la deuxième (actuellement diffusée sur TF1). Le 23 septembre, la troisième saison débute aux Etats-Unis.

Pour finir, fêtons le retour de Matt LeBlanc (Joey dans Friends), pour un projet alléchant. Dans Episodes, qui démarrera à la mi- saison (janvier ou février) sur Showtime, il joue son propre rôle. Une mise en abîme pleine d'autodérision comme le laisse présager les premières images. LeBlanc, dans la série, incarne Matt, un acteur à la ramasse, qui tente d'obtenir le rôle-titre du remake d'une série britannique.

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, et forcément subjective. Nous aurions pu citer Entourage (ou sa petite sœur How to make it in America), Dexter, Justified… Mais ça sera pour une autre fois. N'hésitez pas à livrer vos séries préférées dans les commentaires.