Les tattoos d'Alex Peyrat : Renaud, le chirurgien tatoué

Son dos est entièrement recouvert de tatouages
Ecrit par

En attendant le Mondial du Tatouage, meltyStyle vous propose de découvrir le témoignage de Renaud. Ce chirurgien de 48 ans est totalement accro aux tattoos !

Les tattoos rencontrent de plus en plus de succès, c'est pourquoi des milliers de personnes sont attendues au Mondial du Tatouage le week-end du 4 au 6 mars prochain. Pendant 3 jours, des passionnés viendront en rencontrer d'autres, pour échanger au sujet de leurs expériences respectives, et pourquoi pas trouver des idées pour de futurs tattoos. Après Fédéric, qui venait de faire son premier tatouage à l'issue de plusieurs années de réflexion, meltyStyle a recueilli le témoignage de Renaud. Si ce chirurgien viscéral et digestif a attendu ses 32 ans pour sauter le pas, il s'est largement rattrapé depuis. En effet, une grande partie de son corps est désormais recouverte par des tattoos japonais.

Les tattoos d'Alex Peyrat : Renaud, le chirurgien tatoué - photo
Les tattoos d'Alex Peyrat : Renaud, le chirurgien tatoué - photo

Depuis qu'il y a goûté, il ne peut plus s'en passer. Renaud est aujourd'hui totalement accro aux tatouages ! Ses bras, ses cuisses, sa jambe droite, ses pieds et son dos sont autant de parties de son corps qu'il a décidé de faire tatouer. Mais hors de question pour lui de se disperser... Pour plus de cohérence, Renaud a opté pour des tattoos 100% japonais. Comme il le dit lui-même, les divinités représentées s'assemblent parfaitement avec les motifs évocateurs de la nature tels que les fleurs, l'eau, le vent et les animaux. C'est Alex Peyrat, aka Alex Lameche, qui lui a fait la plupart de ses tatouages. Ce spécialiste du tattoo japonais exerçait chez Tin-Tin, le fondateur du Mondial du Tatouage, avant de partir vivre à Montréal. Par la suite, il a rencontré Alix Ge qui lui a notamment tatoué les deux pieds. Et si la passion de Renaud peut vous sembler étonnante au vu de sa profession, il affirme qu'elle ne l'handicape absolument pas. En effet, il consulte en chemise longue, et garde donc une certaine intimité. Et quand bien même certains patients et collègues verraient ses bras... "Je suis tatoué et je vous emmerde", s'exclame Renaud comme le dit le tatoueur Filip Leu. Si vous aussi vous êtes fans de tatouages, et que vous avez envie de vous exercer à cet art, découvrez le "Tattoo Notebook", un carnet de brouillon assez singulier. Avez-vous des tatouages ?

Crédit : Renaud Hammoud