Les tattoos de Tin-Tin : Frédéric nous parle de son premier tatouage

Alors, vous aimez ?
Ecrit par

Pour patienter jusqu'au Mondial de Tatouage, meltyStyle vous propose de découvrir l'expérience de Fréderic, qui est passé entre les mains de Tin-Tin pour son premier tattoo.

Si vous aimez les tatouages, votre premier week-end de mars est probablement déjà réservé ! Cette année, le Mondial du Tatouage aura lieu en effet du 4 au 6 mars à la Grande Halle de la Villette. Pour vous faire patienter jusque-là, meltyStyle a eu l'idée de proposer un dossier sur les personnes tatouées par Tin-Tin, le fondateur du mondial. Il y a quelques jours, nous vous présentions ainsi Arsène, un étudiant en médecine particulièrement fier de ses deux tatouages, et impatient de recommencer. Aujourd'hui, c'est d'un homme un peu plus âgé dont nous souhaitons vous parler. Il a 50 ans, s'appelle Frédéric, et fait partie depuis peu du cercle des gens tatoués. Son expérience est très intéressante, c'est pourquoi nous avons eu envie de la partager avec vous.

Les tattoos de Tin-Tin : Frédéric nous parle de son premier tatouage - photo
Les tattoos de Tin-Tin : Frédéric nous parle de son premier tatouage - photo
Les tattoos de Tin-Tin : Frédéric nous parle de son premier tatouage - photo

Avant de passer sous l'aiguille, Frédéric a longuement réfléchi. En effet, il a mûri son projet de tatouage pendant 10 ans avant de se lancer en août 2015. Le temps pour lui de statuer sur le style ainsi que la signification qu'il souhaitait donner à son tatouage. Avec sa compagne, qui souhaitait également sauter le pas, ils se sont mis d'accord sur un style japonisant. Frédéric a opté pour le tigre, symbole du courage et de la force. Un projet que Tin-Tin a approuvé, et qu'il a même étoffé. En effet, le tatoueur lui a proposé d'ajouter une représentation des vents que les félins sont censés contrôler, ainsi qu'une pivoine pour symboliser l'élégance et la richesse. Et pour qu'il soit connecté avec sa compagne, Tin-Tin lui a également suggéré d'intégrer une fleur de cerisier, motif que celle-ci avait choisi. Frédéric a été très satisfait du résultat. Et même s'il n'envisage pas pour le moment de recommencer, il a très envie d'aller faire un tour au Mondial du Tatouage, dont nous vous dévoilions récemment la programmation, pour voir ce qui s'y fait. Avez-vous des tatouages ?

Crédit : Frédéric Moussaoui