Les ventes d'adidas augmentent plus vite que celles de Nike

Ecrit par

La rivalité entre Nike et adidas continue. Mais en ce début d'année, c'est l'équipementier aux trois bandes qui semble le plus se démarquer.

Le week-end dernier, meltyStyle vous dévoilait le pack "Synergy Sport", composé de t-shirts sur lesquels adidas et Nike avaient fusionné. On trouvait ça très drôle ! Mais dans la réalité, les deux équipementiers sont loin d'en avoir terminé avec leur rivalité. En effet, ils mettent tout en œuvre pour vendre plus d'articles de sports (vêtements, sneakers, etc) que l'autre. Et à ce petit jeu-là, c'est adidas qui semble le mieux se débrouiller. La marque aux trois bandes a annoncé qu'elle souhaitait revoir ses prévisions de ventes à la hausse. En effet, elle vise maintenant une augmentation de 15% par rapport à l'an dernier, alors qu'elle tablait jusque-là sur 10 à 12%. Et en ce qui concerne son bénéfice net, elle parle maintenant de 18%.

Les ventes d'adidas augmentent plus vite que celles de Nike

Plutôt que d'expliquer ce changement de prévisions par du concret, adidas s'est contenté de dire qu'il traduisait "l'élan de la marque". En comparaison, Reuters a remarqué que Nike avait prévu une croissance à un chiffre pour mai 2017, ce qui veut dire qu'en ce moment, les ventes du géant allemand évoluent plus rapidement que celles de son concurrent. Pendant le premier trimestre 2016, les revenus d'adidas ont atteint 4,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 17%. La marque dévoilera plus de détails de son rapport la semaine prochaine. En attendant, découvrez ses deux nouvelles paires spécialement imaginées pour Roland Garros 2016. Quel est ta marque préférée ?

Source : uk.complex