Levi's : 18 850 paires de jeans recouvrent la pelouse d'un stade de football

Le champs de jeans par Levi's
Ecrit par

La célèbre marque de jeans Levi’s vous donne une leçon de recyclage en recouvrant la pelouse d'un stade de football avec 18 850 paires de jeans.

Vous ne connaissez peut-être pas le Levi’s Stadium des San Francisco 49ers et pourtant cette toute nouvelle enceinte accueillera le Super Bowl en 2016. Fraîchement ouvert depuis le 17 juillet 2014, ce stade de football américain est la nouvelle maison de l’équipe des San Francisco 49ers. Les sportifs ont pu compter sur la firme de jeans pour les aider à construire ce nouveau stade flambant neuf à Santa Clara. Afin de donner une leçon de recyclage faite maison, Levi’s, qui n'est pas novice question écolo, a recouvert la pelouse de son stade avec plus de 18 850 paires de jeans. Non la firme n’a pas gâché autant de pantalons tout neuf. Levi’s a sollicité les habitants de la ville californienne pour une BA écologique.

En partenariat avec Goodwill, organisation qui aident les personnes en difficulté, Levi’s a récolté des milliers de jeans donnés par la population de Santa Clara. Ces dons ont permis de recouvrir entièrement la pelouse du Levi’s Stadium et de faire passer un message 100% green : "Faites la différence, lavez moins, lavez à froid, séchez votre linge naturellement, et DONNEZ.". Si le message était vert, le pelouse était bleue, exit les Levi's 501 de couleurs. Un acte écolo artistique à découvrir dans le vidéo ci-dessus.

Source : Levi's Vimeo - Crédit : Levi's Strauss & Co