Lewis Hamilton place un dab victorieux au Grand Prix de Hongrie

Ecrit par

Vainqueur ce 24 juillet du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a eu la célébration parfaite. Quoi de mieux qu'un dab pour fêter sa première place ?

La Formule 1 a pris un tournant intéressant lors du Grand Prix de Hongrie ce 24 juillet. Nico Rosberg, leader du championnat du monde des pilotes avec un point d'avance sur Lewis Hamilton au départ, est parti en pôle position. Toutefois, l'Allemand a manqué son démarrage et Lewis Hamilton, deuxième sur la grille, a pu en profiter en le dépassant dès le premier virage. Une fois en tête, plus personne n'a revu le Britannique malgré le retour en force de Rosberg jusque dans les derniers instants de la course. Le triple champion du monde de Formule 1 (2008, 2014, 2015) a pu laisser éclater sa joie à l'arrivée car le coup est double : la victoire et la première place au classement des pilotes. Ainsi, Lewis Hamilton, l'un des sportifs les plus influents selon Time Magazine, a remis au goût du jour le dab avant de grimper sur la plus haute marche du podium.

Look at my #DAB ????!! ???????????? What a day!! #HungarianGP #TeamLH #P1 @mercedesamgf1 ???? x @suttonimages

Une photo publiée par Lewis Hamilton (@lewishamilton) le

Le dab est cette célébration si chère à des sportifs comme Cam Newton, Stephen Curry ou encore Paul Pogba pour ne citer qu'eux. Tous ces champions ont mis en lumière ce geste devenu un véritable phénomène dans la danse urbaine. Bien que nous l'avons moins vu ces derniers temps - pause sportive oblige - Lewis Hamilton a rappelé à tous ses adeptes que le dab reste de rigueur dès que la victoire est acquise. Le Hungaroring conquis, le pilote britannique peut se concentrer sur le Grand Prix d'Allemagne se déroulant dans une semaine du côté d'Hockenheim. Mercedes, qui a pour client un certain Riyad Mahrez, sera sur ses terres. Ses deux pilotes savent ce qu'ils ont à faire mais les "Flèches d'Argent" sont tellement au dessus que la victoire devrait se jouer une nouvelle fois entre Rosberg et Hamilton. A moins qu'un trouble fête ne vienne se rejoindre au duo épique.

Source : @F1 Twitter, @mercedesamgf1 Twitter, lewishamiton Instagram