LG Q6 : Les 3 points forts de la version mini du LG G6

Ecrit par

Fraîchement officialisé, le LG Q6 a de nombreuses qualités. Pour t'aider à patienter jusqu'à sa sortie, on a décidé de lister ses 3 atouts majeurs.

Au cœur des rumeurs depuis le début du mois, le LG Q6 a finalement été officialisé ce lundi 10 juillet. On a découvert un smartphone clairement inspiré du LG G6 en termes de design, avec des caractéristiques allégées pour rentrer dans le budget des Millenials. Une très bonne idée, il faut l'avouer ! D'autant plus que le fabricant concerné le sortira dans la période "Back to school", c'est à dire juste avant la rentrée. Ça te semble encore loin ? On comprend parfaitement... Mais pour t'aider à passer le temps, on a décidé de lister les 3 principales qualités du LQ Q6. Tu vas comprendre pourquoi il a toutes les chances de cartonner, et surtout pourquoi tu ferais bien de l'acheter lorsque tu en auras la possibilité.

LG Q6,smartphone,LG,coloris
Le LG Q6 sortira avant la rentrée
1) Son design

L'atout numéro 1 du LQ Q6, c'est indéniablement son design. Comme le LG G6, le nouveau smartphone sud-coréen possède un écran Fullvision avec un format 18:9. Il est encore plus facile à tenir en main, grâce à son écran 5,5 pouces (contre 5,7 pouces pour son grand frère). Il se distingue également par son cadre métallique raffiné, sa finesse et sa légèreté... Sans oublier les coloris stylés dans lesquels il est décliné, dont le bleu que l'on a eu l'occasion de photographier.

2) Sa qualité de photo

La qualité de photo est l'un des points forts du LQ Q6, notamment en mode selfie. Pourquoi ? Parce qu'il intègre un objectif grande angle de 100 degrés à l'avant, permettant de se prendre en photo avec un grand groupe d'amis sans galérer ni altérer la qualité du cliché. Le mode Square Camera permet quant à lui de diviser son écran en deux, ou de créer des collages photo pour participer sur les réseaux sociaux.

3) Sa résistance aux chocs

Avoir un beau téléphone c'est bien, ne pas le casser c'est mieux. Comme l'a expliqué LG pendant sa conférence de presse, le cadre métallique entourant le LG Q6 est fabriqué en aluminium de série 7000 très résistant, puisqu'il est notamment utilisé dans l'aéronautique. Ça le rend bien plus solide que la plupart de ses concurrents. Sans compter que la batterie a été soumise à de nombreux tests, pour assurer une sécurité complète. Tu l'as compris, le LG Q6 a de nombreuses qualités. En attendant de pouvoir le shopper, teste tes connaissances sur le LG G6 via le quiz qu'on t'a concocté.

Crédit : meltyStyle