Ligue des Champions 2016 : Cristiano Ronaldo a-t-il trahi adidas au profit de Nike ?

CR7 a retiré son maillot après avoir inscrit le but de la victoire
Ecrit par

Lors de la finale de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo aurait porté préjudice à adidas... Pour les intérêts de Nike ? C'est en tout cas ce qu'affirme l'équipementier allemand.

Les équipementiers se livrent une lutte acharnée pour être associés aux plus grands clubs européens. Il y a quelques jours, Nike convainquait les dirigeants du FC Barcelone de prolonger leur contrat. A la clé un chèque de 155 millions d'euros par an à compter de la saison 2016-2017. Rien que ça ! Le grand rival du Barça, le Real Madrid, est quant à lui lié au principal concurrent du géant américain... adidas ! Mais à titre personnel, Cristiano Ronaldo a un partenariat avec Nike. Juste après la victoire de son club en Ligue des Champions, le numéro 7 des Merengue aurait délibérément choisi de faire de l'ombre à la marque aux trois bandes, pour valoriser celle à laquelle il est associé. C'est en tout cas ce que lui reproche adidas.

Ligue des Champions 2016 : Cristiano Ronaldo a-t-il trahi adidas au profit de Nike ?
Ligue des Champions 2016 : Cristiano Ronaldo a-t-il trahi adidas au profit de Nike ?

Après avoir ouvert le score samedi dernier au stade San Siro de Milan, le Real Madrid s'est fait rattraper par l'Atlético. Les deux clubs madrilènes ont donc joué les prolongations, sans que cela ne parvienne à les départager. Ils se sont finalement adonnés à une séance de tirs au but, qui était indécise jusqu'à ce que le tir de Juanfran bute contre le poteau. Cristiano Ronaldo a ensuite offert la victoire à son équipe en mettant son ballon au fond des filets. Aussitôt cette victoire acquise, l'international portugais a ôté son maillot, et ne l'a pas remis tout de suite. Le problème ? Il ne fait pas la promo d'adidas sur les photos qui ont été prises à ce moment, puisqu'il est torse-nu. D'après l'équipementier, cette attitude pourrait être délibérée, et avoir rapport avec les liens que le footballeur entretient avec son rival – il est d'ailleurs l'égérie de la collection Nike x Olivier Rousteing. Pas sûr que Cristiano Ronaldo fasse son mea culpa. Comprenez-vous les reproches d'adidas ?

Source : www.le10sport.com - Crédit : public.fr