Lil Wayne : Wize & Ope, la collaboration expliquée par le créateur de la marque

Lil Wayne est le nouvel ambassadeur de la marque Wize & Ope
Ecrit par

Lil Wayne était de passage à Paris dans le cadre de sa tournée internationale. Le rappeur américain en a profité pour faire un saut dans la boutique française Wize & Ope dont il est le nouvel ambassadeur. Récit d'une rencontre ratée avec Mr Carter et d'une pizza à peine mangée avec Victor le créateur de la marque.

Le Marais, Paris, 20h17 la petite rue des Rosiers s’apprête à être foulée par un poids lourd du rap US. Lil Wayne sera de passage éclair dans la boutique Wize & Ope du numéro 13. meltyStyle était invité pour rencontrer l’artiste et parler de son coup de foudre pour cette marque made in France. Grosse machinerie à l’américaine nous ne verrons finalement qu’un bout de dread de Mr Carter qui s’est évaporé en quelques minutes. Mais si nous avons raté la star du soir c’est avec une toute autre célébrité de l’ombre que nous allons passer la soirée. Victor Louzon, créateur de la marque nous propose de nous installer autour d’une bonne pizza Margarita dans la petite pizzeria Kosher Pizza jouxtant sa boutique. L’agitation s’est dissipée, les fans ont disparu dans le quartier du Marais, le pizzaiolo à la kippa sur la tête nous sert notre repas. C’est parti pour une série de flashback de 2008 à la venue de Lil Wayne déjà aux commandes de sa marque Trukfit un soir d’octobre 2013.

Lil Wayne : Wize & Ope, la collaboration expliquée par le créateur de la marque
Une pizza, un extraterrestre et un voyage à LA

« Wize & Ope c’est surtout l’histoire d’un extraterrestre qui vient sur terre pour découvrir pleins de choses ». Victor, casquette de sa marque vissée sur la tête, tient à rappeler qu’au-delà des montres, des tee shirts et autres accessoires qu’il propose c’est surtout sa petite figurine emblématique qui symbolise sa réussite. Et c’est ce même personnage qui le conduira tout droit sur le tournage d’un clip de DJ Khaled à Los Angeles une nuit de mai 2012. Mais comment s’est-il retrouvé sur le set de « Take It To The Head » à Universal Studio ? Victor file souvent ses produits à ses proches. Une stratégie amicale efficace puisque le manager de Lil Wayne, Cortez Bryant, remarquera une montre sur Antoine Baldini ami de Victor. « Hey tonton j’ai réussi à prendre une photo avec un monsieur dehors ! ». Son neveu nous interrompt. « Ce mec c’est Parker Ighile, il bosse avec Nicki Minaj » lance Victor. Petit moment magique et intimiste dans un Paris baigné dans la nuit noire.

« J’ai expliqué à Wayne qui était Wize. » reprend-il. « Pour moi c’est le personnage le plus important (…) il m’a posé des questions pointues sur la marque et je n’oublierai jamais en partant il s’est retourné vers moi et m’a dit : Victor let’s do this. Deux semaines après on m’envoie un lien et je découvre que dans ce même clip il porte ma montre ». Une rencontre éclaire de 15 minutes que l’homme qui se tient devant nous se remémore le sourire aux lèvres. « Tout le monde était à fond sur le set pendant la pause, Nicki Minaj parlait avec DJ Khaled et tout YMCMB et lui il faisait du skate… ». S’ensuit un an et demi de négociations, d’échanges de mail et de silence radio. Puis il y a deux semaines, c’est par BBM que Victor apprend la bonne nouvelle. Lil Wayne, qui se voit retraité à 35 ans, a signé, il sera l’ambassadeur des montres Wize & Ope. « On est une petite marque donc à part d’être associé je ne pouvais rien lui proposer d’autre, je ne pouvais pas le payer pour porter nos produits » nous confie Victor.

Lil Wayne : Wize & Ope, la collaboration expliquée par le créateur de la marque
Lil Wayne La muse

Si depuis 2008 Victor propose ses propres collections, il reste maitre de ses créations même sous la houlette de Lil Wayne : « Sans me forcer j’ai fait des trucs qui lui plaisaient maintenant il va être une inspiration. Il aime les couleurs flashy, les imprimés léopards… ». Une capsule en janvier est prévue elle devait s’intituler « Wize & Ope X Lil Wayne » mais « désormais ça sera plus Lil Wayne X Wize & Ope » lâche Victor (rires.). 21h20, Lil Wayne doit être en train de chiller dans un hôtel parisien, Victor n’a pas touché à sa pizza et il imagine déjà la suite. « On a bossé sur un dessin animé alors pourquoi pas avec Lil Wayne. » Bon appétit Victor !

Les collections Wize & Ope à découvrir ici

Lil Wayne : Wize & Ope, la collaboration expliquée par le créateur de la marque - photo
Lil Wayne : Wize & Ope, la collaboration expliquée par le créateur de la marque - photo
Crédit : Riot House Production