Look de François Hollande : Président de la République, ce qu'on attend de lui

Ecrit par

François Hollande, nouveau président de la République doit imposer un nouveau style qui passera aussi par un look approprié. Que peut-on bien attendre d'une chef d'état dans ce domaine ? meltyStyle répond

François Hollande vient tout juste d'être élu Président de la République après des mois de campagne électorale éprouvants pour toutes ses équipes mais aussi pour nous, journalistes, qui avons couvert de près ou de loin cette bataille pour l'investiture suprême. S'il existe un site qui ne se préoccupe pas de politique, c'est bien meltyStyle mais cela ne nous empêche pas de partager avec vous notre regard sur l'actualité du pays. Et il n'était pas envisageable d'éluder la Présidentielle 2012, observée à travers le prisme mode de la rédaction. C'est en posant la question aux membres de nos équipes que nous sommes arrivés à la conclusion globale que la sobriété de François Hollande était vivement attendue par les Français. Au fashion programme de François Hollande ne devra donc pas figurer… la fashion justement. Tout sauf amateur de tendances, le Président de la République est tenu de se moquer de la mode et de ses mouvements saisonniers pour prouver que le travail l'empêche de les voir passer, les saisons. Le Président de la République sera pertinent en portant toujours ce costume sombre et modeste, acquis dans une maison de prêt à porter de luxe pour faire fonctionner nos belles adresses françaises mais pas chez les tailleurs italiens ou britanniques les plus chics. Faisant fi du sur-mesure, le nouveau Président pensera plutôt retouches et ourlets que patron personnel. Chemise blanche et cravate sombre, le Président François Hollande restera ainsi au top des mecs les plus stylés sans fournir le moindre effort visible qui pourrait décrédibiliser ses efforts d'austérité.

Les boutons de manchettes, les montres ultra bling et les sunglasses griffées sont à oublier si François Hollande ne veut pas se voir taxer d'indécence. François Hollande est désormais au centre de toutes les observations de la part de ses électeurs qui attendent de lui cette retenue et cet humble classicisme qui ne fera pas jaser ses détracteurs et ne brouillera pas le débat public par des considérations matérielles et superficielles. Si le look de François Hollande est assez peu différent de celui de Nicolas Sarkozy, ses habitudes vestimentaires sont moins pointues et plus impersonnelles. Les urnes l'ont désigné comme le chef d'un état où l'élégance est une qualité. Gageons que François Hollande reste classe sans éveiller les soupçons d'une presse enthousiaste mais pas encline à lui passer le moindre faux pas.

Look de François Hollande : Président de la République, ce qu'on attend de lui - photo
Look de François Hollande : Président de la République, ce qu'on attend de lui - photo
Look de François Hollande : Président de la République, ce qu'on attend de lui - photo

2 commentaires
  • Signaler
    J'attend une chose de lui : SA DÉMISSION
  • Signaler
    On attend rien de lui. Surtout qu'il ne bouge pas.