Look de Jean Dujardin : Vs Michel Hazanavicius aux Oscars pour The Artist

Ecrit par

Jean Dujardin et Michel Hazanavicius ont tous deux été récompensés par un Oscar. Il est temps pour meltyStyle de sanctionner leurs tenues respectives pour le sacre de The Artist

Jean Dujardin a décroché l'Oscar du meiulleur acteur et ce grâce à Michel Hazanavicius, le réalisateur de The Artist. Rien que cinq oscars pour The Artist, et surtout le césar du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius qui voit là son projet personnel fortement récompensé par toute l'industrie du cinéma hollywoodien. Même si l'on imagine très bien une carrière américaine pour notre Jean Dujardin au charme français facilement exportable, il est également clair que l'Oscar de meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, moins attendu, est une opportunité de choix pour ce scénariste marié à la sublime Bérénice Bejo. Evidemment présents tous les deux pour cette soirée des Oscars, Jean Dujardin et Michel Hazanavicius ont défendu The Artist devant le gotha du septième art américain, visiblement séduit par ce film hommage à l'univers du music-hall et du cinéma muet. Mais navrés de vous décevoir, le prix le plus important, c'est la rédac' de meltyStyle qui l'attribue. Notre fashion award bénéficie d'un rayonnement international que seul notre professionnalisme justifie.

Et le gagnant est … Jean Dujardin. Décidément c'est un grand chelem pour Jean Dujardin qui les accumule. Même s'il n'a pas eu le César du meilleur acteur en France, Jean Dujardin a raflé l'Oscar dans un smoking très classique, avec un bouton au lieu de deux pour Michel Hazanavicius. Ce détail insignifiant, mais qui veut dire beaucoup, vient s'ajouter à la coupe du col plus courbe chez Jean Dujardin. C'est là où Michel Hazanavicius pèche un peu. C'est le jeu Michel ! Et si nous devions ajouter quelques points à Jean Dujardin, ce serait pour sa sexy girl, Alexandra Lamy, absolument ravissante dans une robe longue bleu marine. Et oui l'élégance à la française a certainement été le sujet le mieux défendu lors de cette cérémonie grâce aux Dujardin-Lamy. Et ça, ça fait frétiller la rédac' !

Look de Jean Dujardin : Vs Michel Hazanavicius aux Oscars pour The Artist - photo
Look de Jean Dujardin : Vs Michel Hazanavicius aux Oscars pour The Artist - photo