Look du réveillon 2012 : Faire un nœud de cravate simple pour le jour de l'an

Ecrit par

Une cravate peut être requise pour votre réveillon 2012. Mais pour réussir votre jour de l'an, il essentiel de savoir comment réaliser sans cafouiller un nœud de cravate simple

Le nœud de cravate simple est le nœud que la rédac' de meltyStyle préfère. D'abord parce que c'est le plus simple à réaliser et qu'il ne nécessite pas forcément la possession d'un miroir ou d'une mère bienveillante pour le réussir. Le nœud de cravate simple est également adapté à tous les types de cravates, des plus fines aux plus larges. Associée à un costume ou osée avec une tenue plus casual (portée sous un pull par exemple), la cravate préfèrera le nœud simple qui n'est pas épais et qui reste donc discret et élégant. Fait pour votre chemise blanche , le nœud de cravate simple est une des leçons basiques pour devenir un garçon classe et séduisant.

Après avoir choisi avec soin votre cravate chez Balibaris, qui ne fait pas que des tee shirts sublimes, il est temps de lire ce qui suit pour la nouer correctement. Le col relevé , tous vos boutons de chemise fermés , passez votre cravate autour du cou pour que le bout large vienne se situer 15 cm plus bas que le bout plus étroit. Faites ensuite deux tours avec le bout large autour du bout étroit et en dernier lieu repassez le bout large par derrière la cravate pour l'insérer dans la boucle créée autour du bout étroit. Tirez doucement et n'ajustez le nœud de votre cravate Balibaris qu'au dernier moment. Le tour est joué ! Aidez-vous de notre illustration, ce sera cent fois plus simple !

Look du réveillon 2012 : Faire un nœud de cravate simple pour le jour de l'an

5 commentaires
  • Le noeud Italien ? Mais nous y viendrons bientôt !
  • Le noeud Italien n'est pas bcp plus difficile à réaliser et il est plus élégant. Pour le demi windsor et le windsor, c'est bon pour aller bosser, mais pas pour des soirées je trouve.
  • j'avoue, bon à savoir
  • Tout est dit dans cet article mais le schéma est beaucoup plus explicite !
  • oooh, pas mal ! Moi qui n'ai jamais réussi à faire des noeuds de cravates !!! ^^