MacBook, iPhone, iPad... Voici comment insérer un emoji rapidement à partir de ton clavier

Ecrit par

Les emojis sont partout. Aujourd'hui, près de 2000 emojis sont disponibles. Et voici une astuce pour les insérer rapidement à partir de ton iPhone, iPad ou MacBook

Aujourd'hui, on dispose de près de 2000 emojis et leur nombre ne cesse d’augmenter. Du coup, le clavier d’iOS dédié aux emojis n'est plus très efficace pour retrouver le bon. Sur la Touch Bar de mon MacBook Pro 2016, la situation n'est pas plus évidente. Il faut défiler et encore défiler pour dénicher l'emoji adéquat. Mais heureusement, une solution efficace peut changer ton rapport avec les emojis. Sur les différents terminaux pommés sous iOS 10, les suggestions du clavier proposent des mots, mais pas que. Des emojis sont parfois proposés et meltyStyle t'explique comment en profiter sur ton iPhone ou ton iPad voire, ton MacBook.

iPhone/iPad 

MacBook, iPhone, iPad... Voici comment insérer un emoji rapidement à partir de ton clavier
emoji,iPhone,iPad,2017,Apple,raccourci,suggestion clavier,iOS 10
emoji,iPhone,iPad,Apple,MacBook,2017,raccourci,suggestion clavier

Sur un iPhone ou un iPad sous iOS 10, si tu saisis le mot "montre", le système mobile d’Apple te proposera automatiquement cet emoji : ⌚️. Et si tu tapes le mot "chat", tu auras ça :  ????, ou bien ???? en écrivant "feu" ou "flamme". Cette astuce marche aussi avec des ressentis. Le fait d'être content est associé, par exemple à l'emoji ????. Si ton clavier n'affiche pas ces prédictions en mode emoji, c’est que tu les as sans doute désactivées. Pour en profiter à nouveau, tu dois cliquer sur le bouton qui se trouve entre la touche 123 et le micro puis valider la "Prédiction". Tu pourras par la suite t'amuser à tester plusieurs mots. 

MacBook 

emoji,macbook pro,macbook,apple,2017,raccourci,suggestion clavier
MacBook Pro 2016,Touch Bar,nouveau macbook,emoji,emojis,raccourci clavier,macOS

Si t'as envie d'insérer un emoji rapidement sur ton ordinateur pommé,  la manipulation "ctrl cmd espace" va te permettre d'ouvrir le tableau des emojis. Et pour retrouver le bon, tu peux tout simplement taper le mot qui correspond à l'emoji recherché. C'est simple et efficace, surtout pour retrouver des emojis que tu n'as pas l'habitude d'utiliser. Sinon, tu peux toujours essayer de te procurer un MacBook Pro avec Touch Bar en promo. 

Crédit : meltyStyle, Unicode