Maillot de bain pour homme : Son évolution au cours du siècle dernier

Ecrit par

Le maillot de bain pour homme a bien changé au fil du temps. De la combinaison complète au petit short moulant, son évolution a été retranscrite dans une vidéo.

La mode n'est pas forcément une affaire de style, cela peut aussi être une question de technologie. Le maillot de bain par exemple, est l'un des vêtements ayant été le plus touché par l'innovation. Fabriquer des matières spécialement dédiées aux plaisirs nautiques a demandé beaucoup de recherches de conception. Ces modifications sont visibles dans l'évolution de cette pièce. Pour parfaitement l'illustrer, la chaîne Youtube du site Mode.com a réalisé un petit comparatif qui nous montre les changements du maillot de bain pour homme de 1915 à aujourd'hui. Sur le même principe que la vidéo qui illustrait 100 ans de style, cette présentation prouve à quel point l'évolution d'un vêtement à l'autre peut changer en une décennie.

Le premier maillot présenté illustre la tenue de baignade typique en 1915. Le maillot est donc ici un justaucorps en coton avec un motif de marinière. Des boutons à l'avant servent à fermer la pièce. Lourd une fois dans l'eau et laissant peu de place au bronzage, on voit ici que le maillot est encore très spartiate. Au fil de la vidéo, il est possible de voir qu'il faut attendre les années 30 pour que le vêtement prenne une forme plus contemporaine et un tissu plus pratique pour la baignade. Bien qu'encore loin du bermuda, cette pièce revêt ici l'aspect d'un short bien plus pratique. Les années 70 marquent un tournant pour le maillot de bain car c'est durant cette décennie que les motifs et les différentes coupes font leurs apparitions. L'évolution logique mène jusqu'en 2015 où le maillot d'aujourd'hui rassemble technologie et mode. Si vous voulez trouver la pièce de vos rêves pour la plage, vous pouvez suivre sur Instagram ces 5 mecs français qui ont du style, cela pourrait vous donner des idées.

Source : mode.fr