Maillots de foot : La tenue de l'Allemagne à la Coupe du Monde 2018 se dévoile

Ecrit par

Qualifié pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, le champion du monde en titre, l'Allemagne connait presque sa tenue avec laquelle il défendra son bien. Un maillot totalement rétro rappelant de grands souvenirs.

L'Allemagne s'est qualifiée brillamment pour la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Le champion en titre a survolé son groupe et a - comme à son accoutumée - pas connu de grande résistance lors de ces qualifications. Premier de son groupe, l'Allemagne évite ainsi les barrages ce qui n'est pas le cas de l'Italie qui a dévoilé son nouveau maillot il y a quelques jours. La Mannschaft aura le droit elle aussi à une refonte de ses tenues pour son voyage russe. adidas a dans l'idée de même remettre au goût du jour les exploits passés des Allemands à travers ce maillot sentant bon le vintage.

Maillots de foot : La tenue de l'Allemagne à la Coupe du Monde 2018 se dévoile
Maillots de foot : La tenue de l'Allemagne à la Coupe du Monde 2018 se dévoile

adidas a donc fouillé dans le passé allemand et a pris la décision de rendre hommage aux héros de 1990. Cette année là, l'Allemagne réunifiée remportait le Mondial en Italie en battant l'Argentine de Maradona à Rome. Une troisième étoile venait ainsi à se greffer sur le maillot de la Mannschaft après les titres conquis en 1954 et en 1974. Cette victoire symbolique sera commémorée avec ce maillot reprenant le design de 1990. Le changement est surtout au niveau des couleurs choisies puisque les teintes du drapeau allemand disparaissent pour laisser place à des bandes noires. Mais l'esprit y est. Reste à voir si les coéquipiers de Muller, Ozil et consorts auront la même réussite que leurs ainés. D'ailleurs, l'équipe de France et son futur maillot extérieur aura son mot à dire en Russie.

Source : footyheadlines.com - Crédit : FootyHeadlines