Maitre Gims nous chante un monologue de Morpheus dans Matrix

Ecrit par

Il vient de sortir un nouvel album qui s’inspire de Matrix, Maître Gims chante pour nous un monologue récité par Morpheus dans la célèbre saga.

Ce qui n’est pas de la science-fiction c’est le succès du dernier album de Maître Gims. Mon cœur avait raison est le meilleur démarrage de la rentrée avec un chiffre record de 86 000 disques écoulés en une semaine. Maître Gims était de passage dans notre rédaction pour parler musique avec melty.fr, l’occasion pour nous de lancer un défi à l’artiste. Mais alors quel rapport entre Morpheus et Maître Gims ? Non, il ne s’agit pas de sa ressemblance avec Laurence Fishburne, acteur américain qui incarne le hacker qui amène Néo dans le monde réel.

Maitre Gims nous chante un monologue de Morpheus dans Matrix

Dans son nouvel album, le chanteur a organisé sa tracklist en deux parties en s’inspirant du scénario de la trilogie. Les premiers titres sont associés à la pilule bleue que Morpheus offre à Néo. Une pilule qui assure à l’élu de retrouver une vie normale. La seconde partie du disque de Gims est dédiée à la pilule rouge que Néo prend pour découvrir ce qu’est la Matrice. Si nous avions proposé plusieurs monologues à Maître Gims, parmi lesquels, un de l’architecte et un de l’Agent Smith c’est pour celui de Morpheus qu’il a opté. "Mon cœur avait raison" de Maîre Gims certifié disque de platine est à retrouver sur iTunes.

Par Hanadi Mostefa

Crédit : meltyProd