Manchester United, Chelsea... Quel club de Premier League amasse le plus d'argent grâce à son maillot ?

Ecrit par

Les équipes de Premier League ont dévoilé leur maillot et pour certains c’est aussi le cas d’officialiser leurs deals avec de nouveaux équipementiers ou sponsors. Qui de Chelsea, Manchester United ou encore Arsenal remporte le pactole ?

Toutes les équipes de Premier League ont dévoilé leurs maillots. Durant tout l’été les clubs ont présenté leur nouvelle tunique pour la saison 2015-2016 qui a repris le 8 août dernier. Certains affichent même un nouvel équipementier, comme Manchester United qui jouera désormais sous adidas. Le club anglais a dit au revoir à Nike et portera fièrement les trois bandes. Mais quel maillot de Premier League vaut le plus cher ? Il n’est pas question ici de son prix de vente mais de l’argent récolté par le club grâce à ses contrats avec son équipementier et son sponsor. C’est le site d’ESPN qui a fait les calculs.

Manchester United, Chelsea... Quel club de Premier League amasse le plus d'argent grâce à son maillot ? - photo
Manchester United, Chelsea... Quel club de Premier League amasse le plus d'argent grâce à son maillot ? - photo

Le site a additionné la somme amassée par les clubs grâce aux contrats dealés avec le sponsor du club et l'équipementier. Ils ont ensuite divisé les chiffres pour en faire le calcul sur un an. Et c’est Manchester United qui a le porte-monnaie le plus lourd. En rejoignant adidas, le club a signé un contrat de 942 millions d’euros sur 10 ans. A cela s’ajoute le deal avec son sponsor Chevrolet de 7 ans pour 415 millions d’euros. Un total pour un an de 195 millions de dollars (plus de 175 millions d’euros).

Manchester United, Chelsea... Quel club de Premier League amasse le plus d'argent grâce à son maillot ?

Deuxième du classement arrive le maillot de Chelsea avec 109,3 millions de dollars par an (près de 98 millions d’euros) juste devant Arsenal qui cumule 94 millions de dollars soit 84,5 millions d’euros. Près de 100 millions de dollars séparent Arsenal et Manchester United pourtant tous les deux sur le podium. Autant dire que MU a bien négocier son nouveau contrat. Pensez à faire pareil auprès de votre patron pour la rentrée. L’intégralité de cette étude est à retrouver sur ESPN.

Source : ESPN