Manchester United : José Mourinho poste son contrat sur Instagram et explose les compteurs

Ecrit par

Aussitôt annoncé, aussitôt partagé ! Alors que José Mourinho est officiellement le nouveau coach de Manchester United, c'est sur Instagram que le 'Special One' a choisi de s'exprimer, à sa façon.

C'est ce qui s'appelle une arrivée réussie sur le réseau social ! La rédac' de meltyStyle vous en parle au quotidien, la présence des stars sur Instagram vous permet de connaître les petits moments de leur vie, de la sexy Irina Shayk faisant un calin à un ours en peluche, à Karim Benzema s'affichant en mode Ünkut et NMD sur Instagram. Mais le réseau social dédiée à la photo permet aussi de partager les grands moments de la vie de nos idoles : la preuve aujourd'hui, avec l'arrivée fracassante de José Mourinho, tout juste nommé entraîneur de Manchester United, après des semaines de spéculations, qui vient de débarquer sur l'application. Et, comme le révèle le site L'Equipe ce matin, le Portugais a parfaitement su comment faire de sa signature de contrat un événement historique, ou presque : tout simplement, il l'a posté en live sur Instagram !

Manchester United Football Club, Old Trafford, The Theatre Of Dreams

Une photo publiée par Jose Mourinho (@josemourinho) le

Comme l'explique le journal L'Equipe, "le 'Special One' s'est rapidement plié à la politique de communication de Manchester United. L'entraîneur portugais a lancé son compte Instagram dans la foulée de son officialisation à la tête du club. Son premier post ? La photo de son contrat avec les Red Devils". Et autant vous dire que ce petit morceau de papier avec le nom du club, le nom de José Mourinho et le logo emblématique du club a enflammé la sphère Internet, en permettant au coach portugais de gagner 60 000 abonnés en une demi-heure à peine. Oui, je sais, on en rêve tous d'une arrivée pareille sur Instagram ! Deux heures après avoir posté ce cliché, avec une légende sobre mais poétique ("Manchester United Football Club, Old Trafford, le Théâtre des rêves"), José Mourinho avait attiré près de 55 000 likes pour, déjà, 117 000 abonnés sur son compte. Et ce n'est qu'un début... Êtes-vous abonné au compte de José Mourinho ?