Manteaux : Tendances automne hiver 2011 2012

Ecrit par

Les manteaux d'homme sont parfois aussi difficiles à choisir qu'une belle paire de chaussures, meltyStyle vous décrypte les trois tendances phares de l'hiver 2011 2012 pour vous guider

Si un manteau de fourrure à la Kanye West ne sied qu'à Kanye West , il est nécessaire pour tous les garçons de dénicher un manteau d'hiver dans le coup pour se protéger du froid. Pièce importante d'un dressing, le choix d'un manteau est capital parce que… c'est la première chose que l'on voit de votre look. Cette pièce imposante doit remplir une qualité fondamentale : être chaud. Mais pas impossible d'avoir de l'allure avec un manteau bien choisi. Pour commencer meltyStyle vous propose un focus sur trois tendances hiver 2011 2012 qui sera bientôt suivi par trois sélections shopping. Et comme cet article a été suggéré par Romain, un fan de meltyStyle, nous lui dédions ce décryptage. Si après cela, vous n'êtes toujours pas capables de savoir comment choisir un manteau décent, envisagez d'hiberner chez vous.

Le manteau long
Manteaux : Tendances automne hiver 2011 2012

Le manteau long est le grand classique du genre. Bien coupé, ajusté, il allonge les silhouettes de grands dadais et vous donne un chic fou. Trouvable à peu près partout, méfiez-vous tout de même de son apparente accessibilité. Si vous êtes de petite taille, il vous est défendu.

Le caban
Manteaux : Tendances automne hiver 2011 2012

Le caban est notre option favorite. Chic, classique, envisageable pour n'importe quelle morphologie, ce manteau de marin fait l'unanimité à la rédaction. A boutons ouvragés, croisé, avec un col plus ou moins imposant, le caban est une valeur refuge et vous êtes certains d'acquérir une pièce parfaitement indémodable. On vous aura prévenus.

Le duffle coat
Manteaux : Tendances automne hiver 2011 2012

Autre choix plus décontracté, le duffle coat est en très bonne places parmi les succès de cette saison. Vus sur les podiums dans des versions plus ou moins convaincantes, ce manteau d'éternel ado au chic poussif peut éventuellement combler un garçon désireux de rester cool et naturel. Pourquoi pas ? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur la question !


5 commentaires
  • Signaler
    Le duffle-coat et le manteau long sont à adopter cet hiver je pense.
  • Signaler
    Waaaa, le duffle coat ! C'est quelle marque celui-là ?
  • Signaler
    Le Duffle Coat... LE MUST cet hiver !
  • Signaler
    j'aimerai être plus grand pour porter des manteaux longs...
  • Signaler
    Bon ben moi perso, j'ai mon caban...