Marilyn Manson, Saint-Laurent ou pas ?

Ecrit par

Marilyn Manson et Saint Laurent animent les réseaux sociaux depuis que le chanteur le plus mystérieux de la planète a tweeté une image de la future campagne signée Hedi Slimane. Alors, Marilyn Manson, Saint Laurent ou pas ?

Marilyn Manson et Saint Laurent signent le buzz mode le plus ahurissant de ces derniers jours. Orchestrée comme un Poisson d'Avril, cette publication sur Twitter par Marilyn Manson de la pub Saint Laurent où il pose pour Hedi Slimane est incontestablement… surprenante. La maison Saint Laurent qui vient de déménager rive gauche à Paris s'éloigne de son passé pour le plus grand étonnement des fans de Loulou de La Falaise ou de Betty Catroux, ou d'Audrey Marnay, ou de Vincent Cassel, ou de Benjamin Millepied, bref des anciennes icônes YSL… Alors que le nouveau packaging Saint-Laurent et les nouvelles boutiques laissaient présager une image classe et minimaliste, éloignée des tendances fugaces et des rumeurs modasses, Hedi Slimane prend le contrepied de ce statement et choisit sans concession, qui saura représenter ses créations en agitant la sphère médiatique.

C'est réussi avec Marilyn Manson qui apparait vêtu d'une des pièces fétiches d'Hedi Slimane, le perfecto. Incontournable du style comme le tee-shirt, la marinière ou la veste de treillis, ce blouson de cuir est un must-have que le designer et photographe de génie a remis au goût du jour chez Saint-Laurent en injectant donc une bonne dose de rock dans cette vénérable maison. Avec Marilyn Manson comme nouvel ambassadeur, Saint-Laurent renoue certes avec les grandes heures de la provocation 70's mais aussi avec une esthétique étrange et trafiquée qui a au moins le mérite de faire couler des fleuves d'encres et des tonnes de tweets. Alors ? Marilyn Manson, Saint-Laurent ou pas ?

Marilyn Manson, Saint-Laurent ou pas ?
Source : Twitter