Mario Balotelli : Voilà pourquoi il portera quand même le numéro 45 à Nice

Ecrit par

Nouveau joueur de Nice, Mario Balotelli va faire sensation cette année en Ligue 1. Mais "Super Mario" va sans doute porter son numéro fétiche (45) sur le maillot niçois.

L’arrivée de "Super Mario" à Nice, est sans doute le plus gros coup de ce mercato estival. L'ancienne star de la Squadra Azzura va tenter de relancer sa carrière dans un club qui a donné un nouveau souffle à Hatem Ben Arfa. Et comme vous devez le savoir, un seul numéro peut résumer Balotelli et c'est le 45. Que ce soit à l’Inter Milan ou au Milan AC, à Manchester City ou à Liverpool, Mario Balotelli (qui a récemment posé pour la collection Puma x Bape) évoluait toujours avec un maillot floqué du numéro 45. Seulement voilà, l'enfant terrible du foot italien devrait normalement se passer de son numéro fétiche, au vu du réglement de la LFP. Mais rien n'est perdu...Et la rédac de meltyStyle vous en dit plus.

Mario Balotelli : Voilà pourquoi il portera quand même le numéro 45 à Nice

"Chaque club de Ligue 1 et Ligue 2 doit établir la liste d’affectation des numéros sur Isyfoot 72 heures avant le début de la compétition. Cette liste ne peut excéder 30 noms, le numéro 30 est donc le dernier de la liste qui peut être complétée et mise à jour à chaque mouvement dans le club. Si un club justifie employer plus de 30 joueurs sous contrat professionnel, la commission peut accorder une dérogation à l’alinéa précédent", c'est en substance ce que stipule l’article 563 du règlement de la LFP. Concrètement, le seul espoir pour Balotelli réside... dans l'effectif niçois. A l'heure où ces lignes sont écrites, les Aiglons comptent 31 joueurs professionnels. Autrement dit, la LFP peut lui accorder le numéro 45. D'ici là, Balotelli pourrait se rhabiller en Ünkut. Wait and see

Source : FootPack