Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Barack Obama : Ces hommes qui ne changent jamais de vêtements, par la chronique geek

Mark Zuckerberg n'a porté que deux fois la chemise : À son mariage et... avec Barack Obama
Ecrit par

Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Barack Obama ou encore Albert Einstein... Leur point commun ? Ces personnalités hors normes ne changent jamais de vêtements. Analyse dans la chronique geek de meltyStyle

À la rédac' de meltyStyle, on aime pas mal de choses : On aime les beaux smartphones, comme le Nexus 5 dont la date de sortie a été dévoilé, on aime les phablettes et on aime les hommes qui savent bien s'habiller. La chronique geek de cette semaine va à contre-courant de cette philosophie. Nous allons nous intéresser aux hommes qui s'habillent mal. Vous l'ignorez peut-être mais notre homme est dirigé par certains hommes dont le goût vestimentaire est proche de 0. Les geeks font partie de cette catégorie : Steve Jobs et Mark Zuckerberg font partie de cette catégorie, et porte toujours le même style de vêtement. Mais les geeks ne sont pas les seuls dans ce cas : Albert Einstein, Barack Obama, Jean Nouvel, Johnny Cash, Slash, Simon Cowell ou même Karl Lagerfeld portent 7 jours sur 7 le même style de vêtements. Pourquoi un tel choix ? Peut-on avoir la classe avec cette approche ? La chronique geek de meltyStyle va tenter de répondre à ces questions.

Le pull à col roulé et les New Balance 991 de Steve Jobs ou encore le t-shirt marronâtre de Mark Zuckerberg, ces deux entrepreneurs de la Silicon Valley l'ont bien prouvé : On peut avoir du succès tout en portant les mêmes vêtements tous les jours. Steve Jobs possédait même 60 paires de son fameux Jean Levis 501, et était fasciné par le concept même d'uniforme, qu'il a essayé d'imposer, sans succès, chez Apple. Selon lui, ne pas choisir ce que l'on va porter le matin, c'est une décision de moins à prendre dans la journée. Un gain de temps ? Pas seulement, car ce costume a contribué largement à la renommée de la forte personnalité du co-fondateur d'Apple, dont un critique vivement l'iPhone 6. Mark Zuckerberg, grand admirateur de Steve Jobs, est du même avis et a expliqué récemment que ce choix de vêtements lui permet de se concentrer sur les choses qui sont vraiment importantes.

Le choix de nos vêtements est-il un choix futile ? Barack Obama est également du même avis. Le président des USA a récemment déclaré à Vanity Fair qu'il a bien trop de décisions à prendre pour se soucier de ce qu'il doit manger ou porter. Albert Einstein, Jean Nouvel, Johnny Cash, ou encore Slash, le guitariste des Gun'n'Roses... Tous ces hommes n'accordent que de peu d'importance à leur apparence physique pour se concentrer sur les choses vraiment importantes. Certaines personnalités font le même choix : Karl Lagerfled ou Carrie Donovan, rédactrice en chef de Vogue, tous deux professionnels de la mode, ne voient pas l'intérêt de changer de style vestimentaire chaque jour. Le designer français a même déclaré que c'était simplement le look qui lui allait le mieux. L'apparence physique n'aurait-elle aucune influence sur la réussite professionnelle ? Il faut sûrement avoir de la réussite professionnelle pour se permettre d'avoir une apparence physique négligée. Que pensez-vous de cette approche ?

Crédit : DR, complex.com, nouvelobs.com, blog.reuters.com