Married at first sight, la télé-réalité qui marie des inconnus

Married at first sight est inspirée d'une émission danoise
Ecrit par

L'amour peut-il se résumer à des facteurs sociologiques, sexuels et psychologiques ? La chaine de télévision américaine FYI le pense et propose à des célibataires de les marier, sans s'être jamais rencontrés.

Pour le lancement de la saison 2 de Masters of Sex, Tatia Pilieva proposait à 20 inconnus de se déshabiller et de se mettre au lit. Un projet qui a donné lieu à une vidéo arty, touchante et drôle. Mais des Etats-Unis nous vient aussi une émission de télé-réalité (importée du Danemark) qui veut permettre à 6 inconnus de rencontrer l'amour. Mais là où la différence s'installe, par rapport à toutes les émissions de dating déjà existantes à travers le monde, c'est que les couples seront formés par des sociologues, psychologues et sociologues. Ainsi, les deux partenaires ne se seront jamais rencontrés, et ce sont les "spécialistes" de l'amour qui auront créé pour eux ce couple. La rencontre se fera sur l'autel, lors du mariage de ces deux inconnus. Gênant.

Married at first sight, la télé-réalité qui marie des inconnus

Ces six candidats, présentés dans la bande annonce, sont des célibataires endurcis ou des personnes enchaînant les échecs amoureux. Married at first sight doit venir sonner le glas de déceptions amoureuses et d'années de célibat. L'alchimie se résume-t-elle à des facteurs scientifiques, psychologiques ou sociologiques ? Pas vraiment, puisqu'une candidate a avoué ne pas être attirée du tout par son prétendant. L'émission offre cependant la possibilité de refuser le mariage, mais avec la sanction suivante : quitter l'émission et retourner dans les limbes du célibat. Les couples ainsi formés ont quatre semaines pour décider s'il veulent rester ensemble ou non. A l'heure où des milliers de jeunes filles, et également de jeunes hommes, sont mariés de force à travers le monde, le mauvais goût et la bêtise de cette émission laissent perplexe.

Plus d'actu sur CoupleTrue Blood saison 7 : Joe Manganiello, le célibataire le plus sexy et convoité qui fait craquer les femmesInsolite : Il demande sa copine en mariage lors d'un saut en parachute et perd l'alliance, fail contrôlé (video)Un couple vend ses enfants pour pouvoir s'acheter plus d'applications pour leur smartphone

Crédit : FYI