McDo : Burger haut de gamme aux Etats-Unis

McDo sort une offre de burger premium aux Etats-Unis
Ecrit par

Bien décidé à rebooster ses ventes et à séduire ses clients, McDonald’s joue la carte du haut de gamme en proposant aux Etats-Unis un burger premium. Baptisé "Sirloin Third Pound", il est vendu au prix de 5$ et présenté sur une planche en bois. On vous en dit plus sur cette nouvelle offre américaine.

Les efforts pour reconquérir les clients et booster ses ventes sont considérables chez McDonald’s. En plus de réfléchir à un McMorning toute la journée, l’enseigne vient de jouer la carte du haut de gamme dans ses restaurants américains en proposant le Sirloin Third Pound. Cette offre de burger premium, commercialisée au prix de 5$ se différencie par ses ingrédients de qualité mais aussi par sa présentation soignée sur une planche en bois. Exit la boite en carton ou le plateau en plastique de fast food, l’enseigne sort les gros moyens pour impressionner ses clients. Il s’agit d’un trio de burgers chics avec le choix entre 3 variétés différentes : Steak House, Bacon et Fromage ou Tomate et Laitue. Les steaks hachés sont plus généreux et certains sont même garnis d’une sauce secrète. Avec cette offre, le géant du burger espère se positionner face à ces concurrents comme Shake Shack.

L’arrivée du Sirloin Thrid Pound au menu américain apparait comme une tentative de l’enseigne pour séduire les clients américains et rompre avec l’image péjorative qu’on se fait du fast food. McDo envisage même d’ajouter le kale à sa carte pour satisfaire les envies de verdure et les foodies. Mais il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que les clients peuvent bénéficier d’une offre premium. L’enseigne a lancé il y a quelques semaines un burger gourmet en Nouvelle Zélande vendu au prix de 7,5$ avec un service à table. Une offre bien loin d’une chaine de restauration rapide. Mais ce n’est pas son premier coup outre-Atlantique. En 2009, le géant du burger avait également proposé dans ses restaurants Américains le Angus Third Poudre, un burger haut de gamme qui n’avait pas fait l’unanimité. Espérons que cette nouvelle tentative réussisse à attirer les clients et augmenter les ventes de McDonald's.

Source : Burgers premium chez McDo aux Etats-Unis - Crédit : McDonald's