McDo : Burgers hawaïens pour les Japonais

Ecrit par

Les Japonais ont droit à toutes les fantaisies chez McDonald's. Un menu spécial Hawaï est disponible dans tout l'archipel depuis le 10 février 2015. Rien de tel pour se réchauffer le cœur et l'estomac en plein hiver.

Envie d'un petit voyage sous les Tropiques ? Allez faire un tour au Japon, un menu hawaïen est disponible chez McDonald's depuis le 10 février 2015. Selon Burger Business, 2 recettes salées sont à la carte. Si vous êtes un fan de Loco Moco (une spécialité locale), alors vous allez aimer sa version burger. Garni de 2 steaks de bœuf, d'un œuf au plat, de fromage, de laitue, le tout est recouvert d'une généreuse sauce à la viande. Le deuxième sandwich, quant à lui, est lui aussi alléchant. Mettant à l'honneur le porc Kalua (mode de cuisson où la viande est recouverte de sel puis cuite plusieurs heures dans un four souterrain) sous forme de fines tranches, il est accompagné d'un steak de porc épicé, de salade, de cornichons et d'une sauce barbecue à l'ananas. Après les burgers gastronomiques en Nouvelle-Zélande, McDo ramène un peu de soleil chez les Japonais.

McDo : Burgers hawaïens pour les Japonais - photo
McDo : Burgers hawaïens pour les Japonais - photo

Côté sucré, la chaîne a pensé à tout. Pour un dessert 100 % gourmand, les clients peuvent manger des pancakes hawaïens. Garnis de fruits rouges, d'une boule de glace à la vanille et de morceaux de macadamia, on n'y résiste pas. Et pour vous hydrater, pensez à prendre le McShake à la banane et à l'ananas. Il n'y a pas à dire, l'enseigne américaine frappe fort même en plein hiver. Dommage pour nous, le Japon n'est pas accessible en train. En revanche, il est maintenant possible d'acheter la fameuse sauce Big Mac McDo sur Ebay (à condition d'avoir gagné au loto).