McDo : Burgers végétariens, dans quels pays existent-ils ?

Ecrit par

Focus sur l'offre végétarienne de McDonald's car oui, elle existe, mais pas en France. Direction l'Europe et l'Inde pour des burgers 100% veggie.

McDonald's a beau être célèbre pour son Big Mac ou son Royal cheese, une partie de sa clientèle aime pourtant se régaler de burger sans bœuf, sans poulet ni poisson. Eh oui, les végétariens ont eux aussi le droit au fast food. Si en France, l'option végétarienne n'est toujours pas dans les tiroirs de la chaîne, de nombreux pays dans le monde propose des options gourmandes à ceux qui ne souhaitent pas consommer de viande. Focus sur ses pays où veggie et McDonald's sont amis. McDo se moquait des végétariens et des foodies dans une publicité américaine il y a quelques mois, mais en Inde, la marque doit s'adapter. 40% de la population y est végétarienne, l'offre veggie de McDonald's est donc conséquente. Au menu : McVeggie avec un steak de légumes (petits pois, caorttes, haricots, oignons, patates et riz), McPaneer Royale (sandwich qui met à l'honneur ce formage indien à base de lait de bufflonne), Veg McMuffin (au steak d'épinard et de mais), ou encore veg pizza mcPuff (snack fourré à la tomate et à la mozzarella).

McDo : Burgers végétariens, dans quels pays existent-ils ?

Les restaurants McDonald's européens sont nombreux à proposer des alternatives au burger avec steak haché de bœuf. En Allemagne,on peut ainsi depuis peu déguster un veggie clubhouse dont le steak est à base de quinoa et de poivrons grillés. Un burger qui, en apparence, n'a rien à envier à ses cousins carnés. Le groenteburger néerlandais et le vegi mac suisse se ressemblent beaucoup avec leurs galettes panées toutes deux à base de petits pois, haricots verts, carotte. Le premier intègre également des poivrons alors que le second contient des pommes de terre et du riz. McDonald's Italie propose un McVeggie dont la galette frite contient du brocoli, des carrotes, des épinards ainsi que du maïs. On trouve des burgers végétariens assez similaires dans les McDonalds de Finlande et de Suède. Quant à nos voisins anglais, ils ne proposent pas de burgers végétariens à proprement parler mais un spicy veggie wrap avec un steak frit de pois, coriandre et cumin ainsi qu'un spicy veggie sandwich ayant la même garniture.