McDo : Clavier emoji disponible sur iTunes

Ecrit par

McDonald’s débarque sur vos smartphones et sur iTunes avec ses émôticones. Vous pouvez désormais ajouter un nouveau clavier à votre portable et envoyer vos produits préférés McDo à vos amis. C’est simple, pratique et ludique.

Après le lancement d’une nouvelle campagne emojis avec l’agence TBWA combinant pictogrammes et émotions, McDonald’s vous permet d’ajouter directement sur smartphone les émoticônes sur votre smartphone. En un simple clic sur iTunes, téléchargez les émoticônes de l’enseigne et créer un véritable clavier sur votre portable. Une envie de burger, de frites ou d’un milkshake ? Pour changer du simple texto, exprimez vos envies avec des emojis. Une façon simple et ludique de communiquer avec vos amis. De plus en plus utilisées de nos jours, ces petites images qu’on appelle couramment émoticônes se faufilent dans quasi toutes les correspondances écrites que cela soit par sms, snapchat, viber ou mail. Ils ont l’avantage d’être universels et d’être compris quelque soit la langue ou la culture des correspondants. Ils peuvent faire passer plus facilement une envie, une émotion. McDonald’s a bien compris le pouvoir de ceux-ci et propose désormais ses propres émoticônes. Une autre façon de communiquer toute faisant la promotion de l’image de l’enseigne.

McDo : Clavier emoji disponible sur iTunes
McDo : Clavier emoji disponible sur iTunes

L’utilisation des émoticônes est monnaie courante auprès des jeunes. C’est pourquoi Domino’s Pizza propose depuis peu à certains de ses clients américains de commander directement sur twitter via des émojis. Certains professionnels reprochent à ces images de simplifier la communication et d’aseptiser la conversation; mais McDonald’s n’entend pas freiner la conversation mais bien l’enrichir de pictogrammes à l’effigie de ses produits. C'est un coup de maître pour le roi du marketing qui, petit à petit, réussi à relever son image et à surmonter les difficultés. Packaging, produits, services, personnel… Depuis plusieurs mois le géant du burger multiplie les initiatives pour rebooster ses ventes. La campagne de séduction et de reconquête de ses clients commence peu à peu à produire ses effets mais c’est pas pour autant que la chaîne va arrêter ses efforts. Alors pourquoi ne pas enrichir votre smartphone de quelques émoticônes ?