McDo Etats-Unis accentue sa campagne de reconquête

McDonald's accentue sa campagne marketing aux Etats-Unis
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Après avoir dévoilé le secret de fabrication des ses frites via sa chaine youtube, McDonald’s dévoile deux autres vidéos mettant à l’honneur son big mac et son Egg McMuffin. L’enseigne accentue aux Etats-Unis sa campagne marketing de séduction auprès des consommateurs.

Après avoir joué la carte du love aux USA, Mcdonald’s joue celle de la transparence pour mettre en valeur la qualité de ses produits et la fraîcheur de ses ingrédients. Pour cela l’enseigne a posté deux vidéos sur sa chaîne youtube présentant la composition de son emblématique Big Mac et de son Egg McMuffin afin d’accentuer sa campagne de reconquête. Pour ceux qui l’ignorent le Egg McMuffin est un burger à base d’œuf, de bacon, de fromage et de muffin, parfait au petit déjeuner ou lors d'un brunch. Pour valoriser ces deux burgers, l’enseigne ne manque pas d’imagination et s’amuse en revenant en arrière : du sandwich final au choix des ingrédients le composant. Comme si on rembobinait la vidéo pour visualiser le burger se déconstituer devant nos yeux. On peut voir ainsi le Big Mac déstructuré petit à petit : d’abord le bun supérieur, puis le steak haché, les oignons, les cornichons, la salade et la sauce pour nous expliquer au final que l’emblématique sandwich de McDonald’s est fait à partir de morceaux 100% bœuf. Le Egg McMuffin a aussi droit à sa décomposition dans le temps pour faire non seulement la transparence sur sa composition mais aussi insister sur la fraîcheur des œufs utilisés.

Chaque vidéo associe une légende utilisant le verlant. On peut lire "Feeb eruP %001" pour le "100% pure beef" du Big Mac ou même "sggE dekcarC hserF" pour le "Fresh Cracked Eggs" du Egg McMuffin de McDonald’s. Ces deux nouvelles séquences publicitaires s’inscrivent dans la vaste campagne marketing lancée par l’enseigne destinée à reconquérir les consommateurs. En perte de vitesse aux Etats Unis, McDonald’s souffre de la concurrence mais aussi de la mauvaise image entourant les fast food en général. Obésité, maladies cardiovasculaires, diminution des capacités intellectuelles, les fast food sont régulièrement pointés du doigt. L’enseigne a ainsi perdu près de 30% de bénéfices au dernier trimestre et se doit de trouver des solutions efficaces afin d’augmenter ses ventes. Le géant du burger a d’abord lancé en octobre dernier une campagne "Our Food. Your Questions" répondant aux questions sur la composition de ses produits pour rassurer ses clients. Depuis il multiplie les mesures comme la diminution du nombre de burgers à sa carte, les vidéos publicitaires, un nouveau design de ses sacs à emporter… Et ce n’est que le début. Une nouvelle ère serait elle arrivée pour McDonald’s ? Espérons surtout que toutes ces opérations réussissent à augmenter les ventes de l’enseigne.

Crédit : McDonald's