McDo joue la carte du love aux USA

burger, mcdonald's, frites, sandwich, fast food, pub
Ecrit par

McDo revient avec une pub touchante et décalée qui réconcilie tout le monde : méchants et gentils. Sur fond de musique de Mozilla, on découvre des mythiques adversaires de jeux vidéos, de films, de bandes dessinées ou de dessins animés faire la paix.

Après s'être moqué des végétariens et des foodies, McDo dévoile une pub aux Etats-Unis mettant l'amour à l'honneur. Dans cette vidéo on peut voir le Joker et Batman, les Schtroumpfs et Gargamel ou Freddy et Jason montrer de l'affection l'un envers l'autre et même partager des produits McDonald's. De mythiques adversaires de tout support (jeu vidéo, bande dessinée, dessin animé, cinéma...) tendent à faire la paix. Sur fond de musique de Mozilla, l'enseigne joue la carte du love pour séduire ses clients. Plaisir des yeux et des oreilles, la séquence de 60 secondes réussit à toucher tout en valorisant les produits de la marque en finissant par "Choisissez d'aimer". En surfant sur des images pop art et en suscitant l'émotion, McDonald's signe une campagne réussie et efficace qu'on ne se lasse pas de regarder.

Face à une concurrence importante aux Etats-Unis, McDonald's se doit de trouver des solutions et renouveler son image pour booster ses ventes en perte de vitesse. Mais le roi du marketing n'a pas dit son dernier mot. Cette nouvelle campagne de pub promet de séduire les consommateurs et de donner une direction plus cohérente à son image. La stratégie d'associer une marque à une émotion n'est pas une innovation dans le monde du marketing. Coca-Cola a ainsi fondé tout son succès avec des publicités émouvantes en associant ses produits à des moments de bonheur. Ainsi McDonald's associe ses produits au partage et à l'amour car "love is endless"... Dommage qu'on ne puisse pas voir cette publicité sur nos écrans français.

Crédit : McDonald's