McDo : La fabrication des frites américaines dévoilées

Ecrit par

McDonald’s continue à jouer la carte de la transparence en dévoilant la fabrication de ses frites aux Etats-Unis. Produit mythique du géant du fast food et accompagnement par excellence des burgers, les frites font ainsi l’objet de deux nouvelles vidéos dans le cadre de la campagne "Our Food. Your Questions" pour lever le voile sur leur composition et leur production.

Après avoir décrypté la recette de ses nuggets en vidéo, McDonald’s lève le voile sur la fabrication de ses frites aux Etats-Unis. Accompagnement parfait des burgers, les frites font l’objet de plusieurs interrogations de la part des consommateurs notamment sur leur réelle composition en pommes de terre, l’huile de friture utilisée ou la présence d’additifs alimentaires. Mais qu’en est il vraiment ? Le géant du fast food continue à jouer la carte de la transparence avec deux nouvelles vidéos sur ses frites américaines. Grant Imhara est parti à la recherche de réponses sur les produits de l’enseigne. Les frites comprennent pas loin de 19 ingrédients différents : huiles et additifs alimentaires faisant l’objet d’une évaluation stricte menée par les autorités scientifiques dont exhausteur de goût et conservateurs. Dans la première étape les pommes de terre sont transférées du producteur à l’usine. Elles sont alors épluchées et découpées avant d’être plongées dans du dextrose pour la couleur. Les pommes de terre sont ensuite frites dans un tunnel de 50 mètres de long pour la texture croustillante et parfaite qu'on leur connait avant d’être congelées et livrées en magasin.

Les deux vidéos publiées sur la chaine youtube de l’enseigne participent à la campagne de transparence dans laquelle McDonald’s répond aux questions sensibles sur ses produits. Baptisée "Our Food. Your questions", cette opération marketing lancée il y a quelques mois aux Etats Unis a pour but de rassurer les consommateurs sur la qualité et la composition des produits de l’enseigne comme les nuggets, les burgers ou les frites. En levant le voile sur ses frites, le géant du fast food veut rassurer les américains. Dans une première vidéo, on peut y voir la fabrication des frites américaines et dans une autre, Grant Imhara liste les ingrédients de celles-ci. Sensé nous rassurer en listant pas loin de 19 ingrédients entrant dans la composition des frites, certains diront que le géant du fast food ne remplit pas son objectif. Rappelons que les frites françaises sont fabriquées en France et à partir de pommes de terre 100% d'origine française. Elles proviennent principalement du Nord et de l’Est de la France. Le leader du burger réussit ici à proposer aux consommateurs une incroyable épopée dans le monde merveilleux des pommes de terre du producteur de patate à la friteuse. Convaincu ? Les frites de McDonald’s sont donc bien composées de pomme de terre mais ça ne les rend pas plus diététiques pour autant. On attend de voir quel autre produit de sa carte McDonald’s va t-il décider de mettre en lumière dans le cadre de sa campagne.