McDo : Le kale confirmé au menu américain

Ecrit par

C’est officiel, le kale a fait son entrée dans le menu de McDonald’s aux Etats-unis et au Canada. Une nouveauté qui s’inscrit dans la volonté de la chaîne d'être plus diversifiée et diététique.

Après Hamburglar, le Voleur de Burger, une ancienne mascotte de McDonald’s qui fait son retour dans les publicités de la chaîne, McDonald’s a lancé une nouvelle salade qui contient du Kale dans certains établissements "test" de Californie et du Canada. Ce qui était au départ une rumeur a été confirmé cette semaine : il y aura bien une salade contenant le fameux chou, des épinards, des œufs et au choix des saucisses de dinde ou du chorizo. Une expérience qui s’inscrit dans la longue liste de nouveautés que la chaîne de fast-food a initié afin de reconquérir le cœur des clients nord-américains. Après une perte de vitesse ces dernières années, le nouveau PDG de McDonald's Etats-Unis a affirmé vouloir faire de son enseigne une "chaîne de burger progressive et moderne". Pourtant, si le kale, comme les épinards d’ailleurs, est censé être bon pour la mémoire, McDonald’s semble oublier ses publicités datant d’il y a à peine quelques mois.

McDo : Le kale confirmé au menu américain

En effet, Une publicité de McDonald’s diffusée plus tôt cette année vantait le côté "fast-food" du Big Mac, précisant qu’il était impossible d’obtenir une viande aussi savoureuse avec du soja ou du quinoa ou encore que la laitue présente dans les burgers ne serait jamais remplacée par du kale. Même si ce n’est pas encore tout à fait le cas, le Grand M jaune parait bien décidé à changer avec cette nouvelle offre de salade, pour toucher un public plus vaste, plus cosmopolite, mais surtout plus attentif à ce qu’il mange. Une stratégie assez proche de celle que l’on retrouve en France où ce qui est le plus mis en avant, et également recherchés par les familles, est le goût et non la gourmandise à l’extrême comme on le voit aux Etats-Unis avec les publicités de Carl’s Jr. McDonald’s promet encore de nombreuses surprises dans son ambition de reconquête américaine. Pensez-vous qu'une salade comme celle-ci pourrait avoir du succès en France?

Source : http://www.reuters.com/article/2015/05/06/mcdonalds-kale-idUSL1N0XX3FB20150506