McDo : Le Mc Rib dévoilé en vidéo

Mcdo nous montre la préparation de ses McRib
Ecrit par

En pleine campagne de transparence "Our Food. Your questions", McDonald's dévoile de nouvelles vidéos sur la façon dont le McRib est fabriqué. Ce sandwich à base de côte de porc est devenu un emblème de l'enseigne aux Etat Unis.

Depuis peu, McDonald's répond aux questions sensibles sur sa chaîne Youtube avec sa campagne "Our Food. Your questions." Cette tentative de transparence pour attirer les faveurs de ses clients, est marquée par de nombreuses vidéos répondant aux questions des consommateurs et faisant la lumière sur les produits de l'enseigne. Les dernières vidéos postées sur la chaîne youtube de la marque se focalisent sur le McRib : de sa composition à sa fabrication. Tout un programme nous emmenant dans usine de viande. La viande utilisée est bien de la viande de porc, sans os et broyée. Cependant elle subit quelques additifs tels que sel, eau, dextrose et des conservateurs chimiques dont du BHA, avant de prendre la forme de steaks et d'être congelée de façon express.

Les conservateurs chimiques tout comme le gluten sont toxiques pour l'organisme, et peuvent créer des lésions corporelles. Régulièrement pointés du doigt par les experts, ces additifs alimentaires font l'objet d'une réduction dans les produits de la grande distribution. Régulièrement utilisé dans l'industrie alimentaire, le BHA peut par exemple créer une perturbation endocrinienne, une toxicité du système organique, des allergies et des cancers. Avec ses vidéos, McDonald's tente de séduire le public américain en lui faisant croire au côté sain et healthy du fast food. Or ces dernières vidéos ne montrent pas un processus aussi attrayant que l'enseigne veut le faire croire. Assurément pas destinées aux végétariens, ces 3 dernières vidéos vous ouvriront les portes des coulisses de McDonald's sur la fabrication du McRib uniquement disponible aux Etats Unis.

Crédit : Flickr de James