McDo : Mini menus pour se relancer aux Etats-Unis ?

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McDonald's Etats-Unis ne manque pas d'imagination quand il s'agit de (re)conquérir des parts de marché. Au menu cette semaine : des minis menu à prix tout doux !

Alors que le motto des fast food semblent toujours être comment proposer aux clients des menus toujours plus imposant, il semblerait que McDonald’s Etats-Unis préfère miser sur « qui peut le plus, peut le moins ». Au pays de l’Oncle Sam, la chaîne subit une crise et tâche de se renouveler très régulièrement. Il y a quelques semaines le PDG de McDonald’s USA annonçait ainsi vouloir changer la recette de ses burgers. Ce n’est pas la seule révolution qui soit en marche au pays du Big Mac. Selon le Huffington Post américain des mini repas seraient en phase de test. Certains restaurants proposent ainsi un menu comportant un sandwich, une petite portion de frites et une boisson, et contenant de 660 à 820 calories. Cela ressemble au menu McFirst français mais ce menu surnommé « mini meals » affiche un prix encore moins cher (de 3 à 4 dollars).

McDo : Mini menus pour se relancer aux Etats-Unis ?

Les sandwichs proposés dans ce menu sont le McDouble, un cheeseburger, un double cheeseburger ou encore un mcchicken. La vraie nouveauté est donc le Signature Burger à base de deux tranches de steak hachés, cheddar, tomate, laitue et moutarde de dijon dans un bun de pain à pomme de terre. Mais cette offre suffira-t-elle à ramener les clients auprès de l’enseigne à l’arche dorée ? Cela reste à voir car la marque ne cesse de multiplier les opérations pour les séduire. Cette semaine, on a ainsi appris que c’est un ancien de l’administration Obama, Robert Gibbs, qui serait désormais en charge de la communication. McDonald’s USA met donc clairement tout en œuvre pour remonter la pente. Le fast food référence historique fait face à une concurrence de plus en plus rude. Alors qu'en France McDo, avec le 280 variations au menu en ce moment, poursuit tranquillement sa route.