McDo : Moins de sandwichs pour un service plus rapide aux Etats-Unis 

McDonald's annonce une réduction de ses menus aux Etats-Unis
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Dans un soucis de rentabilité McDonald's réduit le choix de ses burgers aux Etats-Unis. Le géant du fast food va ainsi opérer un choix de simplification pour accélérer le service.

Dernièrement primé pour sa campagne no logo, McDonald's crée l'événement en annonçant une réduction du nombre de burgers proposé dans ses restaurants aux Etats-Unis. Dans un soucis de rentabilité l'enseigne veut simplifier ses menus pour accélérer le service. Moins de choix pour plus de rapidité, c'est le nouveau pari du géant du burger souhaitant miser sur le côté "fast" des fast food. Actuellement la chaîne propose 4 gros cheeseburger, il y en aura désormais plus qu'un. De même, il n'y aura plus qu'un sandwich au poulet contre 4 aujourd'hui. Face à la baisse de ses bénéfices, McDonald's cherche avec cette nouvelle mesure à doper ses ventes. Prévu pour janvier prochain, l'enseigne décide de mettre au régime l'ensemble de ses menus américains pour retirer au final 8 produits. Une décision risquée sur un marché où le choix est devenu un argument de vente.

McDo : Moins de sandwichs pour un service plus rapide aux Etats-Unis 

Mike Andres, président du groupe américain confie lors d'une conférence de presse rapportée par les Echos "D'autres modifications vont être apportés aux menus. Nous n'avons pas besoin d'avoir un large choix pour offrir de la variété." Mais derrière cette mesure se cache un autre but : celui de réduire le nombre d'ingrédients afin de rendre les produits plus naturels. La réduction des menus engendre un débit plus élevé et donc plus besoin de conservateurs. Il s'agit ainsi de manger à la fois plus vite mais aussi plus sain. Un pari risqué pour McDonald's s'apprêtant à étendre son nouveau service à travers les États-Unis permettant aux clients de composer eux-même leur burger.

Crédit : libertasoccidentalis.org, Flickr de James