McDo primé pour sa campagne no logo

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La nouvelle campagne de publicité "No Logo" de McDonald's remporte le prix Effie 2014. Une récompense méritée pour le géant du fast food, devenu roi incontesté du marketing et des opérations de pub à travers le monde. L'enseigne a réussi à séduire le jury avec sa campagne "sans mention et sans signature".

Après la réouverture de ses restaurants en Russie, McDonald's revient dans l'actualité en obtenant le prix Effie 2014. Peu connu du grand public, ce prix crée en 2013 par l'AACC, CB News et l'UDA récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Cette année c'est ainsi la campagne "no logo" du géant du burger, réalisée par TBWA\Paris avec OMD (Omnicm Média) comme agence média qui remporte le prix. Réalisée en deux temps, cette campagne a débuté en juillet 2013 comme affichage, presse et télévision par une série de gros plans sans logo de l'enseigne de ses 6 produits mythiques : Big Mac, Sundae, frites, nuggets, cheeseburger et Filet-o-fish. Ils se sont tous fait tirer le portrait ! Puis en novembre, une campagne a accompagné le lancement pour une durée limitée du Grand Big Mac. L'absence de logo n'a rien changé à l'efficacité de cette opération. Bien au contraire ! Les ventes ont considérablement augmenté durant cette période, ce qui a définitivement convaincu les membres du jury pour décerner ce 21ème prix à McDonald's.

McDo primé pour sa campagne no logo

Deja élu meilleures frites de fast food aux Etats Unis par un sondage américain, McDonald's devient désormais roi incontesté de la communication et du marketing. Cette campagne de pub est plutôt surprenante dans le sens où elle ne fait mention d'aucune indication ni référence et utilise le jeu relationnel avec le consommateur : un défi risqué mais réussi avec succès. Nawfal Trabelsi, directeur général de McDonald's France en charge de marketing, des achats et du design confie aux Echos " Nous avons eu le sentiment que cela faisait trop longtemps que nous n'avions pas évoqué les produits cultes, iconiques de McDonald's, un peu comme le 501 de Levi's, et le plaisir qu'ils véhiculent." Que pensez vous de la campagne "no logo" ?

Crédit : McDonald's