McDo : Quand des journalistes demandent la recommandation du chef

Ecrit par

Quand on va au restaurant il est courant de demander ce que le chef ou le serveur conseille sur la carte, mais ça l’est beaucoup moins quand on est au fast food. Des journalistes japonais se sont amusés à le faire, regardez !

Après les différents scandales alimentaires ayant eu lieu en Asie,McDonald’s chouchoute ses clients avec une application pour clients mécontents au Japon. Mais outre cela, l’enseigne semble offrir un service à l’écoute de ses clients, prêt à leur conseiller certains produits. Habituellement, quand on se rend au restaurant, en cas d’hésitation on peut demander conseil auprès du serveur ou du chef qui nous fera ses suggestions par rapport aux plats à la carte. Mais qu’en est il pour les fast food ? Des journalistes japonais se sont posés la question et ont tenté d’y répondre en se rendant directement dans un McDonald’s afin de demander la suggestion du chef au moment de passer commande. Un employé leur a alors conseillé un Loco Moco Burger actuellement en édition limitée au Japon, ainsi qu’un Sprite et une Apple Pie, qu’on aimerait d'ailleurs avoir en France. Le résultat était très convaincant et a ravi les papilles des journalistes. Chez meltyFood on a jamais pensé à demander conseil auprès des employés ou demander la suggestion du chef lors de passer commande dans un fast food.

McDo : Quand des journalistes demandent la recommandation du chef

L’initiative de ces journalistes japonais nous a convaincu d’en faire de même lors de notre prochaine repas dans un fast food. Vous pouvez aussi vous lancer et demander conseil mais on ne vous garantit pas l’accueil de votre demande et encore moins sa réussite. De plus si vous demandez la suggestion du chef à partir du 14 avril, il y a de fortes chances que chez McDonald’s on vous oriente vers le Southern Chicken. Pour ceux qui l’ignorent, le Loco Moco suggéré par l’employé McDonald’s au Japon est un burger en édition limitée au pays du soleil levant reproduisant une recette hawaïenne. L’employé conseille alors la boisson et le dessert à l’équipe de Rocketnews24 "Le Loco Moco Burger est un concentré de saveurs américaines donc je vous recommande une boisson américaine comme le Sprite ou le Coca-Cola. Entre les 2, le Sprite semble avoir un goût plus en adéquation avec le sandwich. La tarte aux pommes ajoute une saveur tropicale très agréable pour terminer le repas." L’employé a fait preuve de beaucoup de professionnalisme, ce qui n’a pas manqué d’impressionner les journalistes. Bien entendu les réponses varient selon les établissements. A vous de vous faire votre propre avis.

Source : La suggestion du chef dans un fast food ?