McDo : Roland Garros, un joueur ne jure que par le fast food

Ecrit par

Kei Nishikori, tennisman japonais de 25 ans, revient sur son adolescence passée aux Etats-Unis et notamment sur sa méthode insolite pour prendre du poids : manger chez McDonald's.

À chacun sa recette miracle. Si Novak Djokovic, l'un des favoris de l'édition 2015 du tournoi de tennis de Roland Garros, attribue ses victoires à son régime sans gluten, c'est tout l'inverse pour Kei Nishikori. Interviewé par le journal écossais Herald Scotland, le tennisman d'origine japonaise revient sur son régime alimentaire chez...McDonald's. À l'âge de 12 ans, il a en effet migré vers les Etats-Unis afin de s'entraîner au sein de la Nick Bollettieri Tennis Academy (Floride). Mais devant absolument prendre du poids, il a trouvé une solution simple mais efficace pour gagner quelques kilos : manger au fast food. "J’avais souvent l’habitude d’aller chez McDonald’s. Il fallait bien que je mange, donc je n’avais pas beaucoup de choix et je pense que c’était une bonne chose d’aller aux Etats-Unis car, en l'espace de quelques années, j'ai gagné en taille et en muscles. La nourriture n’était pas forcément à mon goût mais c’était bon pour moi et pour mon corps. La nourriture japonaise est saine mais cela ne vous fait pas prendre du poids" confie-t-il aux journalistes.

McDo : Roland Garros, un joueur ne jure que par le fast food

Ses efforts ont finalement porté ses fruits. Actuellement cinquième au classement ATP 2015, Kei Nishikori est le premier tennisman japonais à atteindre une finale d'un tournoi du Grand Chelem sur les courts de l'US Open. Alors qu'il n'a que 25 ans, il fait déjà partie des favoris du tournoi aux côtés des plus grands. Impressionnant, n'est-ce pas ? Comme quoi, manger à McDonald's est peut-être la solution pour arriver au palmarès mondial des joueurs de tennis. En plus, si l'on remonte dans les archives de meltyFood, on remarque qu'Usain Bold s'est également restauré chez la chaîne américaine à coup de chicken nuggets. Vive McDonald's.