McDo se lance dans la diététique en Australie

Ecrit par

McDonald's a ouvert en Australie un concept appelé "The Corner" à des années lumière d'un fast food. Pas de frites ni de burgers, on y sert uniquement de la nourriture saine comme du tofu, de la salade, du riz ou des wraps.

Déjà au cœur de l'actualité food avec sa livraison en lamborghini, McDonald's continue à créer l'événement en Australie. L'enseigne a converti un de ses McCafé de Sydney en concept baptisé "The Corner". Un lieu atypique proposant du poulet cuisiné à la marocaine, du riz brun, des lentilles, de la salade, des wraps, du tofu ou des sodas originaux. Vous n'y trouverez ni burgers, ni frites, ni nuggets seulement de la nourriture saine et équilibrée. Mcdo se lancerait-il dans le diététique ? C'est l'idée qui se cache derrière ce restaurant. L'intérieur blanc et épuré ressemble davantage à un restaurant Starbucks qu'à Mcdonald's. Le seul rapprochement avec l'enseigne c'est le logo "McCafé" sous le nom de l'établissement. Encore en l'état de prototype, The Corner propose une offre premium et diététique de restauration bien loin de l'image péjorative des fast food. De quoi séduire de nouveaux clients et redorer l'image du géant du burger.

McDo se lance dans la diététique en Australie

En perte de vitesse, McDonald's prévoit moins de sandwichs pour un service plus rapide aux Etats-Unis. Malgré une perte de bénéfices importante en 2014, l'enseigne ne manque pas de créativité pour séduire ses clients et booster ses ventes. Roi incontesté du marketing, le géant du fast food se positionne avec ce concept sur un autre marché. Avec The Corner, McDonald's compte bien redorer son image et montrer qu'elle est capable d'offrir une nourriture saine et équilibrée. L'idée est séduisante d'autant que de plus en plus de consommateurs font attention à ce qu'ils mangent et se soucient de leur nutrition. A des années lumières des burgers gras et des frites caloriques, cet établissement prototype propose un bar à salades et différents plats réconciliant plaisir, simplicité et diététique.