McDo : Shamrock Shake de retour aux Etats-Unis

Ecrit par

Pour célébrer la Saint-Patrick comme il se doit, le Shamrock Shake fait son grand retour chez McDonald's jusqu'en mars 2015. Petit bémol : ce milk-shake à la menthe n'est disponible qu'aux Etats-Unis.

Vous l'attendiez tous, le Shamrock Shake signe son comeback en 2015. La chaîne McDonald's a annoncé le 17 février dernier le retour de la fameuse boisson couleur vert néon aux Etats-Unis (et dans certains restaurants canadiens) jusqu'à mi-mars. Uniquement disponible durant la Saint-Patrick, la recette de ce milk-shake saisonnier est loin d'être évidente puisqu'elle contient plus de cinquante ingrédients. En tout cas, on sait qu'il y a de la glace à la menthe, du sirop Shamrock Shake, de la crème fouette et de la cerise au marasquin. Côté calories, ne vous attendez pas à quelque chose de light. Comptez en moyenne 740 calories, soit l'équivalent de 1,25 portion de Big Mac et de 2,5 sundaes au chocolat. Eh oui, la gourmandise a un prix. Autant dire qu'on préfère aller à Honk Kong pour manger un Superman burger chez McDo.

McDo :  Shamrock Shake de retour aux Etats-Unis

Pour la petite histoire, le Shamrock Shake a été lancé pour la première fois en 1970, en l'honneur du jour de la Saint-Patrick. À l'époque, ce n'est rien de plus qu'un milk-shake à la vanille et au citron vert. Il faut attendre 1983 pour qu'on ajoute de l'arôme de menthe à la recette mais, par la suite, il va disparaître des restaurants de 1990 à 2000. Bonne nouvelle pour les Américains, la boisson est de nouveau réintroduite aux Etats-Unis en 2012. En tout cas, malgré sa couleur étonnante, ça donne envie d'en prendre un tout de suite. Dommage pour nous, nous ne pouvons pas y goûter à moins de pouvoir nous téléporter. Si c'était possible, on en profiterait pour aller tester les burgers hawaïens McDo chez les Japonais.