McDo : Spicy McChicken à la Réunion

Ecrit par

McTeri Chicken, Hot'n'Spicy ou encore Double Spicy, tous sont des variantes du Spicy McChicken, la version épicée du classique McChicken. Avec la rédac, découvrez en plus sur ce produit inconnu en France.

Spicy McChicken, ça vous dit quelque chose ? Normal, c'est un produit commercialisé dans les DOM-TOM, notamment sur l'Île de la Réunion. Dans certains pays, la chaîne McDonald's décline la recette de son mythique McChicken en version épicée. Tenant compte des spécificités culinaires locales, quelques régions ont même droit à leur propre variante. Rien qu'aux Etats-Unis, il en existe plusieurs : McTeriChicken à Hawaï, Hot'n'Spicy dans les régions du Sud et du Sud-Ouest etc. À titre de comparaison, KFC propose, depuis peu, une version super pimentée de son sandwich Double Down en Corée. Au Royaume-Uni et au Canada, il est vendu sous deux formats : l'un, plus grand par rapport à celui des Américains, garde le nom de McChicken et l'autre, plus petit, est connu sous d'autres appellations (Junior McChicken etc).

McDo : Spicy McChicken à la Réunion
McDo : Spicy McChicken à la Réunion

En Malaisie, un pain à base de semoule de maïs remplace le pain traditionnel alors qu'à Taïwan c'est un pain de riz formé. Du côté de Singapour, la chaîne a sorti quatre recettes de Spicy McChicken plus ou moins piquantes selon les niveaux (Sizzling Citrus, McSpicy, Flaming Green Curry et Fiery Mala). En Inde et à Hong Kong, il existe même un Double Spicy, avec deux morceaux de poulet épicés. Bref, on peut en trouver différentes sortes un peu partout dans le monde et c'est déjà pas mal. La chaîne sait adapter ses produits à son environnement et propose même des menus spéciaux dans certains pays. D'ailleurs, récemment, McDo a sorti des burgers hawaïens pour les Japonais, original non ?