McDo dévoile une pub qui se moque des végétariens et foodies

McDonald's tourne en dérision les végétariens et les foodies
Ecrit par

McDonald's revient sur le devant de la scène aux Etats-Unis avec une pub amusante se moquant des végétariens et des foodies. Pour son emblématique burger, le Big Mac, le géant du fast food joue la carte de l'humour.

Primé pour sa campagne no logo, McDonald's reste le roi incontesté du fast food certes, mais surtout du marketing. Des publicités efficaces et des campagnes créatives, tels sont les fers de lance de la première chaîne de fast food au monde. L'enseigne revient aux Etats-Unis en ce début d'année 2015 avec une publicité mettant à l'honneur son emblématique Big Mac et jouant la carte de l'humour. Dans cette vidéo décalée, Mcdo se moque des végétariens, des gastronomes et des foodies. En effet, dès le début le ton est donné avec une voix commentant "végétariens foodies et fin gourmets, attention vos yeux. Ce burger ne contient ni quinoa et ni yaourt à la grecque pour vos papilles exigeantes. Le Big Mac n'a rien à voir avec toutes vos tendances fantaisistes modernes. Tout au long de son existence, il ne sera ni déstructuré, ni infusé." Le géant du burger souhaite rappeler le caractère intemporel et les saveurs authentiques de son mythique sandwich tout en tournant en dérision les différentes tendances food.

Deborah Wale, Directrice Marketing de McDonald's aux Etats-Unis qualifie cette nouvelle campagne de publicité de véritable transformation. Elle confie "Une nouvelle campagne avec un peu plus de "lovin it" peut changer beaucoup de choses. Aujourd'hui nous allons travailler encore plus dur pour évoluer avec nos clients. Le nouveau "lovin it" s'accompagne de nouvelles publicités mais aussi de nouveaux uniformes en restaurant et de nouveaux packaging." D'autres vidéos publicitaires accompagnent celle du Big Mac. Avec une concurrence importante aux Etats Unis, McDonald's se doit de redorer son image et se doter d'un marketing efficace pour séduire les consommateurs. Cette vidéo ne fera peut être pas rire les végétariens ou les gastronomes mais amusera surement les gourmands.

Crédit : McDonald's

1 commentaire
  • Signaler
    Lol, cette publicité est vraiment malsaine, Mac do qui se moque d'une alimentation saine et se permet en plus de réaliser une publicité n'utilisant que des images de son burger aux saveurs "authentiques" qui ne serait pas déstructuré ou infusé ??? Le Bigmac, sérieux^^, à mon avis ce qu'il contient n'a rien de vraiment authentique... Enfi n, de toutes façons selon le Dieu Macdo, se nourrir sainement serait des "tendances fantaisistes modernes".