McDo : Venez comme vous êtes emoticones, nouvelle campagne

Campagne picto McDonald's
Ecrit par

Au coeur de l'été, McDonald's france n'hésite pas à lancer une nouvelle campagne d'envergure : Venez comme vous êtes mais version emoji.

Le support publicitaire n'est pas seulement un moyen de mettre en avant de nouveaux produits mais aussi celui de rappeler la philosophie/l'essence d'une marque. La dernière campagne marketing de McDonald's ne promeut donc pas un nouveau sandwich mais le motto du fast food qui est "venez comme vous êtes". Après l'efficace et épurée campagne Picto, l'enseigne joue la carte très populaire des emoticônes. Il y a quelques mois, McDonald's proposait aux utilisateurs de smartphone de télécharger un clavier emoticône sur Android ou iOS. Cette fois ci ce ne sont pas les produits McDonald's qui se dévoilent sous forme d'emoji mais les clients. Une publicité vidéo qu'on vous laisse découvrir ci-dessous.

Au sujet de cette campagne, le service de presse McDonald's précise que "McDonald's a ainsi décidé de célèbrer toutes les émotions, en détournant un élément central et hyper actuel de la pop culture devenu un véritable langage universel, ancré dans le quotidien de tous : les émoticônes". Ce qui donne un clip vidéo réalisé par We Are From LA, les français à qui l'ont doit le clip de Happy (Pharell), au son de la chanson Video killed the radio star. Ce qui nous rappelle avec clin d'oeil que les émoticones/emojis ont en quelque sorte tué la communication verbale ! Le domaine culinaire est d'ailleurs particulièrement concerné par la place des emoticones, meltyFood en était ainsi venu à se demander si les emojis n'étaient pas le futur de la commande food. La campagne de McDonald's se dévoilera jusqu'au 6 septembre prochain.

Crédit : mcdo