McDonald's abandonne le Dollar menu aux Etats-Unis

McDonald's lance un nouveau menu qui défie toute concurrence aux Etats-Unis
Ecrit par

McDonald’s proposera prochainement le McPick 2, une alternative au Dollar Menu très populaire aux US. Une nouvelle tentative pour relancer les ventes.

Après avoir passé une période difficile aux Etats-Unis, les ventes de McDonald's sont de nouveau à la hausse et la chaîne de fast-food espère bien maintenir cette courbe. C’est pour cela que réapparaîtra prochainement au menu le McPick 2, un menu qui permettra de se composer un menu avec de 2 éléments pour 2$. Cette nouveauté vient remplacer le très populaire Dollar Menu qui permettait de s’offrir un burger, une glace, ou encore des frites, au prix bien rond d’un dollar. Une campagne similaire existe d’ailleurs en France. Cependant, ce menu très peu rentable avait été supprimé il y a maintenant 2 ans. D’un dollar, les prix sont devenus plus "réalistes" et en accord avec le marché. Si le McChicken par exemple, coûtait toujours 1$, le bacon McDouble est grimpé à 2$. Des différences qui ont particulièrement troublé les fans américains puisque le Dollar Menu était clairement l’offre la moins chère existante dans le monde du fast-food.

McDonald's abandonne le Dollar menu aux Etats-Unis

Ainsi, pour plus de simplicité et de rentabilité, McDonald’s lancera le McPick, à savoir la possibilité de choisir une combinaison de 2 produits dans une liste imposée pour 2 dollars. Cette dernière est composée notamment de nombreuses variations du McChicken et McDouble (avec ou sans bacon, double ou solo…), à consommer avec des frites ou encore des mozzarella sticks… Une nouvelle initiative qui fera certainement parler d’elle et qui rentre parfaitement dans la "refonte" totale que McDonald’s a entreprit aux Etats-Unis. Après le lancement du menu petit-déjeuner disponible toute la journée, la chaîne de fast-food réimagine complètement son identité, ses infrastructures mais également son fonctionnement. La branche américaine appliquera par exemple un concept qui vient du Canada et qui consiste à placer un panneau d’affichage intelligent qui propose des burgers en fonction de la météo…

Crédit : McDonald's