McDonald’s apprend à ses salariés à faire des économies

Ecrit par

Le géant mondial de la restauration rapide ferait bien de tirer des leçons de celles qu'il donne à ses employés de New York en matière de budget.

Les salariés de McDonald's à New York manifestaient pour une augmentation de salaire. Alors pour leur montrer que le salaire moyen de $1105 par mois pour un temps plein est tout à fait ajusté au coup de la vie New yorkaise, il a proposé à ses employés de leur apprendre à gérer leur budget avec l'aide de practicalmoneyskills.com. Mais les données irréalistes telles qu'un loyer évalué par McDonald's à $600 par mois contre $3000 dans la vie réelle l'ont fait tomber dans son propre piège. Une fois les dépenses moyenne évaluées, McDonald's a discrètement changé de cap laissant entendre à ses employés que prendre un emploi supplémentaire serait la meilleure des alternatives pour boucler les fins de mois difficiles. Autant dire que si vous souhaitez travailler dans un McDonald's de New York, attendez-vous à vous serrer la ceinture. Nous vous laissons tout de même tout le loisir de découvrir la carte interactive des McDonald's à travers le monde... Au cas ou.

McDonald’s apprend à ses salariés à faire des économies - photo
McDonald’s apprend à ses salariés à faire des économies - photo
Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2013/07/24/20005-20130724ARTFIG00305-mcdonald-s-apprend-a-ses-salaries-a-gerer-leur-budget.php