McDonald’s, Barilla : Des pâtes pour séduire les Européens

Ecrit par

Le fabricant italien Barilla s’est engagé à fournir ses célèbres pâtes au géant du fast-food McDonalds. Au menu italien s'ajouterons très bientôt des salades de penne Barilla. meltyFood revient sur ce partenariat juteux.

Les européens préfèrent la cuisine italienne: un fait qui n'a pas échappé au célèbre fast-food américain McDonald's. Ceci explique donc ce nouveau partenariat juteux entre le fabricant italien de pâtes Barilla avec le géant du burger. Cette alliance de goût est déjà jugée comme une hérésie selon les puristes de la gastronomie italienne comme les journalistes d' Il Corriere della Sera. Entre les cheeseburger et autres potatoes s'ajoutent donc des salades de pennette Barilla au menu transalpin et, si tout se passe bien, le duo américano-italien a l'intention d'étendre l'accord au reste de l'Europe.

McDonald’s,  Barilla : Des pâtes pour séduire les Européens

L'objectif n'en reste pas moins financier mais ce choix, véritable rencontre entre deux mondes, se veut stratégique pour les deux groupes. Les italiens de Barilla basés à Parme cherchant à se développer en s’internationalisant toujours plus, les Américains souhaitent, de leur côté valoriser une cuisine italienne implantée dans le monde entier. Avant Barilla, diverses expériences du même type comme les burgers étoilés en Italie signés McDonald’s et "il maestro de la cucina", Gualtiero Marchesi ont déjà été tentées.

McDonald’s,  Barilla : Des pâtes pour séduire les Européens
Crédit : McDonald’s, Barilla : Des pâtes pour séduire les Européens