McDonald's : Comme Pokémon Go, le fast-food expérimente la réalité augmentée !

Ecrit par

Vous avez déjà dû jouer au jeu Monopoly de McDonald's qui revient avec succès tous les ans. Le fast-food a décidé d'adapter le concept à la réalité augmentée !

McDonald's n'en finit pas d'innover. Après avoir annoncé installer un nouveau restaurant haut perché, l'enseigne a décidé d'expérimenter la réalité augmentée. Peut-être que le succès de Pokémon Go est l'une des motivations du fast-food pour proposer quelque chose de nouveau ! Cette technologie sera appliquée au jeu Monopoly auquel vous avez sans doute déjà dû jouer si vous êtes un client du géant de la restauration rapide. Celui-ci permet de gagner la plupart du temps des burgers, frappés et autres frites gratuites mais également de grosses sommes d'argent (si vous êtes très chanceux...). Mais la principale question est : quelle forme prend le jeu Monopoly en réalité augmentée ? meltyStyle vous répond.

Avec votre smartphone, vous pourrez désormais jouer au Monopoly, à partir d'un McDonald's. Il faudra pour cela scanner votre vignette Monopoly généralement offerte avec un menu pour voir apparaître différentes cartes dans l'environnement et en choisir une de votre choix. Malheureusement, l'application ne demande pas de se déplacer comme avec Pokémon Go : cela aurait été une idée intéressante pour une enseigne souvent accusée de favoriser la malbouffe ! La réalité augmentée est un véritable succès qui inspire beaucoup de grandes enseignes. Même Sony, pourtant leader des consoles de salon avec sa Playstation, compte s'y mettre bientôt ! Et toi, que penses-tu de Monopoly en réalité augmentée ?

Source : lareclame