McDonald's concocte un repas de chef avec ses produits

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Rien n'est trop beau pour démontrer au client que la nourriture est saine chez McDo. La marque a demandé à un chef de cuisiner un repas gastronomique avec ses produits.

Les fastfoods sont peut-être notre péché mignon alimentaire, mais rares sont les clients à faire rimer McDo avec qualité. Depuis que les diététiciens le prennent pour cible, McDonald's s'efforce désespérément de changer son image. En France, les Egg McMuffin sont uniquement préparés à base d'œufs pondus en plein air. Même aux États-Unis - pourtant pays du burger - McDonald's est en manque de respectabilité gastronomique. Avec l'agence de publicité Porter Novelli (New-York/Los Angeles) la marque a décidé de prouver que les produits de base servis dans ses fastfoods ne sont pas mauvais, au moins avant transformation. Pour cela, la marque a organisé un dîner mystère. McDo a invité de manière anonyme une brochette de célébrités californiennes. Le chef Neal Fraser leur a concocté un dîner gastronomique... à partir d'ingrédients McDonald's.

D'une certaine façon, McDo a servi une formule blind test. Les invités ont goûté successivement une soupe de guacamole aux avocats, une salade à la romaine avec des pousses d'épinard et de kale, des boulettes de viande de bœuf, des filets de poulets une glace en dessert. Les convives ont apprécié le repas, même si l'aspect esthétique des plats ne nous a pas particulièrement emballés. McDo utilise peut-être de bons produits comme de la salade normande en France, mais ils perdent leurs qualités diététiques quand vous noyez le tout sous la sauce ou dans la friture. Le résultat est étrange pour nous : ce n'est ni du fastfood, ni de la grande cuisine. Bien entendu, McDonald's n'a révélé l'envers du décor qu'à la fin du repas. La surprise des convives a quelque chose de comique. Pour l'heure, il est difficile de savoir si cette vidéo est le point de départ d'une nouvelle campagne de communication de la marque.

Source : mcdonaldssocal