McDonald's : Create your taste pour faire son propre burger bientôt en France ?

Ecrit par

Après les Etats-Unis, McDonald’s lance le burger à préparer soi-même en Pologne. La chaîne prévoirait-elle un lancement dans toute l’Europe ?

Create Your Taste, le système du burger à faire soi-même imaginé par McDonald’s a été officiellement lancé en Pologne. La surprise est totale puisqu’aucune annonce préalable n’avait été faite, cela pourrait donc donner de l’espoir à tous les amateurs de McDo d’Europe. Pour rappel, ce système a fait son apparition il y a plus d’un an aux Etats-Unis. Le concept est simple : des bornes accessibles en restaurants permettent aux clients de composer leur propre burger en choisissant le pain, la viande, la sauce, le fromage et divers accompagnements. Ce système avait rencontré tellement de succès qu’une mise à jour pour le simplifier avait dû être appliquée à cause de la complexité des commandes qui causait du retard en cuisine. Ces bornes ont bien sûr fait parler d’elles à travers le monde, remplissant d’excitation les fans de fast-food.

McDonald's : Create your taste pour faire son propre burger bientôt en France ? - photo
McDonald's : Create your taste pour faire son propre burger bientôt en France ? - photo

Le public polonais semble particulièrement chouchouté lorsque l’on voit les différentes possibilités dont disposent les futurs cobayes du Create Your Taste. En effet, McDo se la joue "gourmet" pour ce lancement européen : pour le pain par exemple, le choix se fait entre un pain croustillant ou un bun brioché. Pour les fromages, McDonald’s propose du cheddar classique, du parmesan ou encore du cheddar fondu avec des poivrons. Pour les accompagnements, préparez-vous à être surpris : bacon, champignons grillés, batavia, betteraves et piments jalapenos en pickles sont à ajouter pour les plus gourmands. Enfin, les sauces promettent toutes différentes expériences comme la salsa épicée, la traditionnelle sauce Big Mac, la sauce moutarde au raifort, la mayonnaise au citron ou encore la Salsa épicée tomate-paprika… La question évidente est donc : le burger à réaliser soi-même peut-il faire son apparition en France ? Si rien n’a encore été officialisé, il est fort possible que ce soit le cas. La France et l’Europe sont en effet souvent choisie pour les expérimentations de McDonald’s comme le lancement récent du premier burger Bio en Allemagne… Que pensez-vous du Create your Taste?