McDonald's crée un fastfood gratuit pour tester des frites

En Australie, McDo est souvent surnommé Macca's.
Ecrit par

Imaginez un instant entrer chez McDo, vous servir de frites à volonté... sans payer ? Cet endroit de rêve a existé en Australie pendant trois jours.

Quelle meilleure façon de connaître les préférences des consommateurs que de leur demander leur avis ? C'est dans cette optique que McDonald's a ouvert un point de vente éphémère à Sydney du 27 au 29 mai. La particularité de ce restaurant ? Vous ne pouviez y commander que des frites... sans aucune addition à payer. Bien sûr, les clients étaient nombreux à faire la queue. Une fois autorisés à entrer dans le restaurant, ils n'étaient pas supposés vider entièrement les réserves. En fait d'après Metro.uk, ils devaient tester 7 sortes de sauces différentes sur leurs frites. McDonald's s'efforce d'adapter ses menus aux goûts locaux. La chaîne de fastfood propose ainsi souvent des produits inédits en édition limitée, comme ces frites à l'ail près de San Francisco. Les clients à Sydney avaient le choix entre sauce crème aigre-douce, sauce piment du Chili, sauce César avec bacon et parmesan, sauce curry, sauce pesto et parmesan, sauce chipolata fromage et sauce pili-pili fromage.

McDonald's crée un fastfood gratuit pour tester des frites

Honnêtement, nous ne savons pas trop chez meltyFood quelle sauce nous aurions voulu goûter en premier... Des frites gratuites, c'est presque aussi bien que de gagner des frites en or comme au Japon. Après avoir goûté les échantillons en sachet, les consommateurs étaient invités à voter pour leur sauce préférée. Quand McDonald's aura fini de décortiquer les données relevées au cours de l'opération, les Australiens verront une nouvelle sauce s'ajouter au menu dans tous les fasfoods de la marque à travers le pays. Nous ne savons pas encore quelle sorte de sauce les clients retrouveront d'ici quelques mois chez Macca's (surnom de la marque en Australie). Les Français peuvent se consoler avec la glace Ice Squeeze en édition limitée chez McDo cet été. En bons gourmands que nous sommes, nous attendons avec impatience une opération similaire en France !

Source : McDonald's Australia - Crédit : McDonald's, McDonald's Australia